Zalando : Les patrons du géant allemand annoncent une mauvaise nouvelle !

Zalando : Les patrons du géant allemand annoncent une mauvaise nouvelle !
Zalando : Les patrons du géant allemand annoncent une mauvaise nouvelle !- © 123RF

Les «pure players» se taillent la part du lion dans la mode en ligne, avec 60 % de part de marché, selon Kantar. Depuis sa fondation en 2008, la startup compte parmi l’un des premiers groupes européens de la vente en ligne de vêtements, avec plus de 50 millions de clients actifs. Alors que les plans sociaux se multiplient dans le secteur du numérique, une terrible annonce vient de tomber !

Les patrons de Zalando, numéro un de la vente en ligne de vêtements en France, annoncent une mauvaise nouvelle ! L’équipe rédactionnelle d’Il Est Encore Temps fait le point pour vous !

Après une période faste, le secteur de la tech fait depuis peu, face à une conjoncture difficile dans un contexte de forte inflation et de hausse des taux d’intérêt.

Zalando : Les patrons du groupe allemand annoncent une mauvaise nouvelle !

Après Amazon, Salesforce, Meta, Microsoft et Google, le groupe allemand, spécialisé dans la vente en ligne de prêt-à-porter, annonce à son tour la suppression de « plusieurs centaines » de postes à travers le monde.

C’est dans une lettre adressée à ses salariés que David Schneider et Robert Gentzmardi, patrons et fondateurs du groupe, ont fait part de « ce programme de réduction de plusieurs centaines de postes au sein de leurs équipes ».

 » Nous ne connaissons pas encore précisément l’impact sur chaque secteur, mais nous savons que les rôles opérationnels de première ligne dans les centres logistiques, le service client et les magasins, ainsi que les rôles opérationnels dans nos Zalando Studios ne seront pas affectés « , écrivent-ils dans ladite lettre rendue publique ce mardi.

« De nombreuses divisions de Zalando, dont les hauts niveaux de direction » sont concernés.

« L’environnement macroéconomique est devenu plus compliqué« , détaillaient les deux PDG. « Certaines parties de notre entreprise ont connu une croissance trop rapide », ajoutaient-ils.

Les suppressions de postes concernent « de nombreuses divisions de Zalando, dont les hauts niveaux de direction », expliquent-ils.

 » Nous savons, concluent-ils, que c’est la bonne chose à faire pour Zalando et pour tout le succès et impact à venir. Nous comprenons qu’il s’agit d’une période difficile pour notre communauté. «