in ,

Yannick Noah souffrant : ses révélations chocs sur son état de santé

Yannick Noah souffrant : ses révélations chocs sur son état de santé
© ABACA

« J’espère qu’il n’y aura pas de rechute« !, confie l’ancien tennisman atteint de maladie mortelle. Yannick Noah souffrant : ses révélations chocs sur son état de santé. Les détails.

« Ça va mieux !!! Merci doc Bernard M… Back to work ! J’espère qu’il n’y aura pas de rechute… Le palu… Direction Seignosse« , postait Yannick Noah ce jeudi 2 juin sur son fil Instagram, en légende d’une photo où on le voit faire un gros bisou à ses fans. Yannick Noah souffrant : ses révélations chocs sur son état de santé.

Yannick Noah rétablit d’une maladie mortelle

Son spectacle qu’il a dû reporter trois fois ( en raison du Covid-19, NDLR) aura bel et bien lieu comme prévu. De nouveau d’aplomb, le chanteur de 62 ans n’avait pas attendu longtemps pour reprendre le chemin des répétitions.

Deux jours avant ce concert, Yannick Noah a partagé en story Instagram une vidéo où il était en train de répéter ses chansons avec son sourire habituel. De quoi soulager sa communauté de fans.

« Oh purée », « Prends soin de toi et bonne reprise », « Bon rétablissement à vous », réagissaient-ils depuis le fil de commentaires. Une bonne surprise parce que le 18 mai dernier, rien ne laissait présager un éventuel retour.

Malgré la crainte d’une « rechute » puisque cette possibilité peut se présenter selon le type de paludisme, Yannick Noah a finalement pu vaincre la maladie.

D’après l’Organisation Mondiale de la Santé, cette maladie parasitaire transmise par les piqûres de moustiques anophèles femelles infectées, a touché près de 241 millions de personnes et causé 627 000 décès en 2020. L’Afrique est le pays le plus affecté par cette pathologie.

« C’est un projet qui me tient à cœur, car il y a trop de femmes et d’enfants qui meurent. Il est temps que cela cesse »

Depuis quelques années, le papa de Joakim, Joalukas, Jenaye, Yéléna et Eleejah Noah partage sa vie entre la France et le Cameroun, pays de son père. Toujours très actif, il s’est récemment engagé dans la lutte contre le paludisme.

« C’est un projet qui me tient à cœur, car il y a trop de femmes et d’enfants qui meurent. Il est temps que cela cesse« , confiait-il au site ActuCameroun. Yannick Noah a malencontreusement fini par contracter la maladie mais il va « mieux ».

Outre son concert à Seignosse, il a déjà une vingtaine de dates prévues. Il doit notamment se produire à l’Olympia, à Paris, du 12 au 14 décembre prochain. Espérant que tout puisse bien se passer pour lui.