Xavier (Les 12 coups de midi) touché par cet incroyable geste de Jean-Luc Reichmann « en dehors de la télé »

Xavier (Les 12 coups de midi) touché par cet incroyable geste de Jean-Luc Reichmann en dehors de la télé
Xavier (Les 12 coups de midi) touché par cet incroyable geste de Jean-Luc Reichmann « en dehors de la télé » !-© TF1

Xavier (Les 12 coups de midi) touché par cet incroyable geste de Jean-Luc Reichmann « en dehors de la télé » ! On vous dit tout dans les lignes qui suivent…

« Ça s’est joué sur la dernière question donc c’est sûr que c’était stressant ! »

Comme toujours, Xavier a de nouveau brillé lors de l’édition 2023 des Combat des Maîtres. La nouvelle mécanique du buzzer a quelque peu rendu les choses un peu difficile.

« Cela rajoute de l’incertitude et du challenge. On peut vite se qualifier comme vite être éliminé », explique l’ingénieur de 33 ans auprès de Télé-Loisirs.

Face à Paul El Kharrat, le match n’était pas gagné d’avance. Il a été haletant. « Ça s’est joué sur la dernière question donc c’est sûr que c’était stressant ! », révélait le papa d’Alma.

« Il m’a dit : ‘Encore toi !’ avec un grand sourire« , se rappelle-t-il de la réaction de Jean-Luc Reichmann après cette énième victoire.

Xavier (Les 12 coups de midi) touché par cet incroyable geste de Jean-Luc Reichmann « en dehors de la télé »

Avec l’animateur, Xavier a tissé des liens très solides. La preuve : il ne l’a pas oublié pour le jour de son mariage avec Laura. Mariage célébré en juillet 2020. Sa présence est pour le Savoyard, « une marque d’affection ».

« Il aurait pu décliner, indique-t-il à nos confrères. On l’aurait très bien compris pour de multiples raisons, ne serait-ce que la disponibilité mais il a directement accepté. Il a trouvé tout de suite de la place dans son agenda pour venir à notre mariage qui était assez loin de Paris parce qu’on s’est marié chez nous en Savoie«  poursuit l’ancien Maître de midi.

« Ça nous a touchés qu’il prenne du temps pour nous, en dehors des paillettes, de la télé. Il n’y avait pas de caméra, c’était une démarche très personnelle. », faisait-il allusion à ce geste fort du compagnon de Nathalie Lecoultre.

Xavier s’est aussi lié d’amitié avec un membre de la production devenu l’un de ses « meilleurs amis ». C’est ce dernier qui a été le témoin de son mariage.