Découvrez comment gagner facilement de l’argent sur X, la plateforme d’Elon Musk ( ancien Twitter). Le saviez-vous qu’il est possible de toucher jusqu’à plusieurs milliers d’euros ? On vous explique tout à tràvers notre article.
X( ancien Twitter) : comment gagner facilement de l’argent sur la plateforme d’Elon Musk
Le réseau social annonce vouloir répartir les recettes publicitaires parmi ses utilisateurs les plus influents.
Les premières « rémunérations » ont récemment été distribuées, comme confirmé par certains utilisateurs français de l’ex Twitter le 8 août dernier.
Les montants affichés varient selon la popularité des tweets postés au cours de ces derniers mois. Ils vont de quelques centimes seulement à plusieurs milliers d’euros, rapporte Le Point.
« Cela fait partie de nos efforts pour aider les gens à gagner leur vie directement grâce à X », annonçait le réseau social en juin dernier. Jusqu’à présent, le mode de calcul du programme « Ads Revenue Sharing » demeure méconnu.
Pour profiter de ces revenus, les utilisateurs doivent tout d’abord « être abonnés à Twitter Blue ». Cette fonctionnalité lancée par Elon Musk donne la possibilité d’avoir une certification (badge bleu) sur son profil moyennant 9,60 euros par mois.
« Cette certification permet de monétiser le contenu produit sur le réseau social », rappelle le quotidien régional OuestFrance.
De plus, ils doivent compter au moins 500 followers et « avoir généré un minimum de 15 millions d’impressions » sur leurs publications au cours des trois derniers mois, par rapport à l’exigence initiale de 5 millions.
« Le montant versé ne dépend pas du nombre de vues. Il est calculé, selon une recette tenue secrète, en fonction du nombre de publicités vues par les abonnés Twitter Blue lorsqu’ils parcourent les réponses aux tweets de l’utilisateur souhaitant être rémunéré », détaille Le Monde.
Comment ça marche ?
Les heureux gagnants ont tout simplement reçu une sorte de « fiche de paie » affichant le montant auquel ils auront le droit, X n’a toutefois pas précisé la date à laquelle les versements seront effectifs.
Les montants sont consultables sur la plateforme de traitement de paiements en ligne « Stripe« .
« Elon Musk a choisi de favoriser et de rémunérer potentiellement les fake news, l’information immédiate et le buzz médiatique au détriment du travail de réflexion et de vérification de l’information d’une rédaction de journalistes, qui contribue, elle, à la sérénité et au sérieux du débat public », déclare la juriste et directrice du MSc médias de l’ESCP BS Isabelle Beyneix à Ouest-France.