in ,

William Leymergie effondré : ses bouleversants adieux à Télématin !

William Leymergie effondré : ses bouleversants adieux à Télématin !
© TF1

Les émotions ont été au rendez-vous ce vendredi 2 septembre 2022… À l’antenne de la chaîne privée principale. William Leymergie effondré : ses bouleversants adieux à Télématin. Gros plan sur cet événement nostalgique suivi par des millions de téléspectateurs…

Cinq longues années après son départ de l’émission emblématique de France 2, l’animateur a été confronté aux images qui rappellent ses derniers instants sur le plateau. Une belle époque qui est restée gravée dans sa mémoire. William Leymergie effondré en revenant, avec l’aide d’un écran géant, sur ses bouleversants adieux à Télématin. Tous les détails dans les prochaines lignes.

William Leymergie en larmes…

Une page a été tournée le vendredi 30 juin de l’année 2017. En effet, William Leymergie a quitté la matinale de la deuxième chaîne, Télématin, au bout de 32 ans de fidèles et loyaux services.

Le vendredi 2 septembre 2022, le groupe TF1 a présenté à son public les 50 émissions préférées des Français. Dans cette longue liste, Télématin, le programme matinal de la chaîne publique principale depuis le 10 janvier 1985, a été ainsi classée 47e sur 50.

Présent sur le plateau de la chaîne pour participer au commentaire de cette soirée très spéciale, le compagnon de Sophie Davant a été surpris de voir les images de ses adieux. Frappé par une forte émotion, il n’a pas pu retenir ses larmes…

Instantanément, le présentateur a raconté, de vive voix, tout ce qu’il a donc vécu ce jour qui a marqué un tournant décisif dans sa carrière. C’est la toute première fois qu’on voit le principal intéressé pleurer sur un plateau de télévision.

« Je n’avais jamais revu ces images parce que me voir, moi, en train de fondre en larmes…, balbutiait-il. Je ne voulais pas regarder parce que je me disais ‘ça va recommencer, je vais pleurer’, et ça n’a pas loupé… », poursuivait-il, tout ému. C’est drôle », ajoutait-il avec la même expression.

« Vous et moi, nous sommes des colocs… On a un peu l’impression qu’on vit ensemble »

Le jour de ses adieux, c’était ainsi le vendredi 30 juin 2017, William Leymergie a admirablement salué ses collaborateurs. « Ce qu’ils ne savent peut-être pas, eux, c’est que je les aime, déclarait-il, avant d’ajouter : Et pour toujours ».

Il s’est adressé vers la fin aux fidèles téléspectateurs de France 2. « Cela fait presque 40 ans de vie commune. Je ne suis pas près de l’oublier. Vous et moi, nous sommes des véritables colocs de la télé. On se voit de si tôt le matin. Vous êtes souvent chez vous et parfois, on a un peu cette impression qu’on vit ensemble… Vous allez beaucoup me manquer ».

Âgé aujourd’hui de 75 ans, William Leymergie file le parfait amour avec Sophie Davant. L’une des plus belles rencontres occasionnées par ces années de présence aux commandes de Télématin. « Nous nous sommes bien observés, reniflés, évalués les toutes premières semaines. Avant de devenir alors inséparables. »