Plusieurs personnes ont l’habitude de laisser leur téléphone connecté à Wifi pendant toute la nuit. Mais, cela pourrait porter atteinte à la santé de l’utilisateur. De ce fait, on va expliquer les raisons pour lesquelles on doit vraiment la déconnecter avant de se trouver dans un sommeil profond.
La wifi connectée pendant la nuit et ses méfaits
La wifi est un ensemble d’ondes qui relie les appareils informatiques. Et ces ondes sont plus ou moins néfastes pour la santé humaine pendant la nuit. De plus, on les considère comme « ennemis silencieux. » Car si la wifi reste connectée quand vous dormez, et que le téléphone est tout près de votre tête au réveil, vous pourriez avoir de mauvaises conséquences. Par exemple, vous pourriez avoir mal à la tête. Ou encore, vous auriez des troubles du sommeil.
Aussi, si la wifi reste connecté sur votre téléphone la nuit, elle dépensera beaucoup d’énergie. Ce qui fait que la batterie de votre appareil sera à plat ou diminuera lors de votre réveil. Et personne d’entre nous n’espère ne pas avoir de la batterie au bon matin.
Enfin, plusieurs notifications peuvent arriver sur votre téléphone si la wifi connectée pendant la nuit. Et suite à cela, il y aura des sons qui vont vous déranger et qui vont peut-être aussi vous faire sursauter durant votre sommeil.
Comment la déconnecter sur son téléphone ?
Pour déconnecter la wifi sur son téléphone, il suffit de suivre plusieurs étapes. Premièrement, vous allez rechercher « Paramètre » au milieu de toutes vos applications. Puis, vous appuyez sur « Wifi, Internet et Réseaux. » Enfin, vous cliquez ou glissez le bouton vers la gauche. Pour la reconnecter, vous suivrez cette même étape. Mais, vous devez cliquer ou glisser le bouton vers la droite.
Cependant, il y a une autre méthode très simple de déconnexion à la wifi sans passer par ces successions d’étape. Il s’agit de basculer le téléphone en mode avion. Avec un seul clic, vous pouvez sauver votre santé, votre batterie et votre sommeil. En effet, avec le mode avion, votre téléphone semble éteint, car ce mode empêche toute entrée en communication avec ses réseaux et ses services.