in

WhatsApp : voici comment envoyer un texto à des numéros non enregistrés

WhatsApp : voici comment envoyer un texto à des numéros non enregistrés
WhatsApp : voici comment envoyer un texto à des numéros non enregistrés !-© 123 RF

Si vous êtes un utilisateur de l’application WhatsApp : voici comment envoyer un texto à des numéros non enregistrés. Les détails.

WhatsApp : voici comment envoyer un texto à des numéros non enregistrés

Que ce soit pour un iOS ou pour un Android, une mise à jour est en cours de déploiement pour permettre aux utilisateurs de WhatsApp d’échanger sans devoir passer par l’ajout dans les contacts.

Si avant juillet 2023, cela vous était encore impossible, ce n’est désormais plus le cas ! Vous pouvez dès lors, lancer une conversation avec n’importe qui ( voisinage, contacts professionnels, etc.) !

Sans plus tarder, on vous révèle le secret ! Mettez avant tout à jour votre application WhatsApp. Ensuite, allez dans l’onglet « Discussions« .

Depuis la page d’accueil, regardez tout en haut à droite de votre écran, c’est-à-dire au-dessus de votre barre de recherche.

Vous devriez normalement y voir une icône qui prend la forme d’un petit carré sur lequel on peut voir un crayon en train d’écrire. Appuyez-dessus pour lancer une nouvelle conversation.

Au lieu de saisir le nom de la personne que vous souhaitez contacter, saisissez plutôt son numéro de téléphone dans la barre de recherche.

Le profil WhatsApp de la personne en question devrait automatiquement apparaître. D’ailleurs, WhatsApp devrait aussitôt vous prévenir que le numéro n’est pas présent dans vos contacts.

Appuyez sur « Discuter » à droite de la photo du profil ainsi que du numéro de téléphone.

Si l’application ne fonctionne pas, voici ce que cela pourrait signifier

Si votre WhatsApp est bel et bien à jour mais que cette astuce ne marche pas, patientez quelques jours. En effet, la mise à jour qui débarque avec cette nouvelle fonctionnalité ne devrait pas tarder à venir sur votre Smartphone.

Dans une mise à jour à venir, l’application permettra même des discussions avec des personnes avec lesquelles vous n’avez ni contact ni numéro de téléphone. Un simple nom d’utilisateur sera suffisant.