Avis à tous les utilisateurs WhatsApp : Méfiez-vous du Top 5 des arnaques les plus fréquentes ! On vous décrit tout !
Alertes à tous les utilisateurs de WhatsApp : Méfiez-vous du Top 5 des arnaques les plus fréquentes !
1- Le code du détournement
C’est l’arnaque « la plus récente» si l’on s’en tient à l’un des articles tirés dans l’UFC-Que Choisir. Cette escroquerie vise à recevoir un message d’un compte déjà piraté. Le message en question incitera la victime à renvoyer un code à six chiffres. Une fois le code renvoyé, les arnaqueurs ont d’emblée accès au nouveau compte infecté et peuvent alors prendre les commandes.
2- Le Whatsapp Gold
Lorsqu’un utilisateur Whatsapp reçoit un message qui lui suggère de passer à la version «gold» de l’application, c’est que son compte s’est fait piéger. Les arnaqueurs misent ainsi sur le côté exclusif et sur une version de la messagerie pseudo-chic.
Si personne n’utilise le «WhatsApp gold», c’est tout simplement parce qu’il n’existe pas. En acceptant cette proposition, vous donnerez accès direct à toutes vos données et conversations privées.
3- Les arnaques au téléchargement d’applications.
Les escrocs vous font envoyer un lien qui vous invite à télécharger une application ? Prenez garde car vous risquez de vous faire installer un virus à la place. Face à ce genre de requêtes, n’acceptez pas le téléchargement sinon toutes vos données seront usurpées.
4- L’arnaque de l’internet à 1.000 Go gratuit.
Les escrocs font miroiter aux victimes une offre de 1.000 Go Internet gratuits si vous acceptez de répondre à un questionnaire en ligne. Une fois le questionnaire rempli, vous serez amené à le partager à d’autres contacts. Une façon pour eux de créer un «virus en chaîne» lequel va infecter de nombreux comptes.
5- Les fausses pièces jointes.
Peu importe la façon dont les malfaiteurs s’y prennent… A travers des documents officiels, des thèses ou de quelques pièces jointes que ce soient à l’allure sérieuse, cette escroquerie vise à attendre à ce que la victime ouvre lesdits documents afin de pénétrer son compte. Les boîtes mails sont aussi les cibles favorites des hackers.