WhatsApp dévoile une nouvelle fonctionnalité qui vous transforme en un expert informatique de la famille ! On vous explique tout !
WhatsApp dévoile une nouvelle fonctionnalité qui vous transforme en un véritable expert informatique de la famille !
Une nouvelle fonctionnalité incontournable de WhatsApp, jusqu’ici réservée aux testeurs de la version bêta, sera bientôt disponible pour tous les utilisateurs de l’application de messagerie populaire. Vous avez hâte de savoir ce que c’est ? Il Est Encore Temps vous donne plus de détails dans les prochaines lignes de cet article.
Ce nouvel outil est le partage d’écran. Cette option vous permettra d’enregistrer ou de diffuser ce qui s’affiche sur l’écran de votre Smartphone.
Disponible sur Android 14, cette fonctionnalité sera particulièrement utile aux créateurs de contenu, aux professionnels de l’informatique (dont les dépanneurs) et à tous ceux qui souhaitent réaliser des tutoriels et des guides vidéo.
L’introduction de cette nouvelle fonctionnalité implique quelques modifications dans l’interface de l’application mobile. Après avoir installé la version bêta 2.23.11.19 de WhatsApp sur Android, les testeurs verront un changement de l’apparence de la barre de navigation inférieure.
Les onglets seront désormais disposés dans l’ordre suivant : Chats, Appels, Communautés et Statut.
Comment ça marche ?
Pour diffuser ou encore enregistrer le contenu de votre écran, il faudra simplement cliquer sur l’icône idoine, représentée par une flèche pointant vers l’extérieur de votre Smartphone. Comme précisé par WABeta Info, « lorsque vous décidez de partager votre écran, tout ce qui s’y affiche est enregistré et partagé avec le destinataire ».
Vous pouvez arrêter la diffusion ou le partage à tout moment. Il faut savoir que cette fonctionnalité est uniquement disponible si vous avez explicitement donné l’autorisation à WhatsApp de partager votre contenu.
Étant très demandeuse en ressources, le partage d’écran ne sera alors pas disponible sur les Smartphones Android les plus anciens.
Elle pourrait en outre, présenter des bugs lorsque vous l’utilisez durant les sessions vidéo avec un grand nombre de participants.
De plus, tous les participants devront obligatoirement utiliser la dernière version de l’application afin de pouvoir profiter pleinement de cette fonctionnalité.