in ,

WhatsApp : comment détecter si quelqu’un vous surveille ?

WhatsApp : comment détecter si quelquun vous surveille ?
© Support-ivy

WhatsApp : comment détecter si quelqu’un vous surveille ? On vous décrypte tout dans les lignes qui suivent…

Après Facebook Messenger, WhatsApp est la seconde application de messagerie la plus utilisée en France. Elle compte près de 30 millions d’utilisateurs actifs mensuellement. WhatsApp : comment détecter si quelqu’un vous surveille ?

Si son champ de possibilités est illimité, est-elle infaillible ? Depuis l’émergence des apps Web WhatsApp, la vie privée de chacun est plus que jamais menacée. Est-il vraiment possible de surveiller un numéro Whatsapp ? Comment savoir si quelqu’un espionne votre profil WhatsApp ?

5 signes à vérifier pour savoir si on vous surveille ou non sur WhatsApp :

  • La personne se connecte automatiquement lorsque vous êtes en ligne.
  • La personne vous envoie un message dès que vous êtes sur WhatsApp.
  • La personne remarque et commente constamment les changements dans votre photo de profil.
  • Les traits deviennent instantanément bleus après que vous avez envoyé un message à ce destinataire.
  • La personne est aussi la première à apparaître dans la liste fournie par » qui a consulté mon statut » sur les mises à jour de statut.

Contrairement à votre profil, les mises à jour de statut sur WhatsApp avertissent des personnes susceptibles de vous traquer. Cliquez sur Statut.

Appuyez sur Mon statut pour voir l’intégralité des mises à jour récentes de votre fil d’actualités. Une icône en forme d’œil apparaîtra à côté de chaque statut.

En faisant glisser votre doigt vers le haut sur un statut, vous verrez qui l’a tout récemment consulté. Votre statut ne dure que 24 heures, après quoi vous ne pourrez plus voir qui a vu le contenu publié.

Les dangers du WhatsApp Web

WhatsApp Web est désormais le moyen le plus simple pour espionner les conversations WhatsApp de quelqu’un.

Il suffit d’avoir accès au téléphone portable de l’intéressée durant une minute, « le temps d’aller dans les réglages de l’application, de scanner le QR code de Whatsapp Web sur un PC »… Toutes vos conversations seront dès lors, affichées.

La première preuve de ce hack apparaîtra sur le téléphone lui-même sous la forme d’une notification. WhatsApp envoie une notification au Smartphone de la cible chaque fois que WhatsApp Web est activé, pour les versions d’Android 7.1.2+ et iOS 10+.

Sinon,

  • Ouvrer votre WhatsApp.
  • Cliquer sur le menu, soit les 3 points verticaux dans le coin supérieur droit.
  • Cliquer sur l’option WhatsApp Web et vérifier ainsi n’importe quel appareil ou application ayant pu avoir accès à votre WhatsApp.

Si un ou plusieurs ordinateurs, avec une session ouverte, apparaissent sans que vous y aviez donné accès, votre compte WhatsApp est alors compromis. Si vous trouvez simplement la barre de code QR, votre compte n’est alors pas connecté à un autre appareil.