in

Waze : pourquoi faut-il d’urgence télécharger la dernière mise à jour

Waze : pourquoi faut-il durgence télécharger la dernière mise à jour
Waze : pourquoi faut-il d'urgence télécharger la dernière mise à jour !-© iStock

Pourquoi faut-il d’urgence télécharger la dernière mise à jour de Waze, la célèbre application ? Explications.

Après ce bug de Waze, pourquoi faut-il d’urgence télécharger la dernière mise à jour ?

Le principal avantage de l’usage de Waze réside dans sa capacité à offrir des données en temps réel, des alertes générées par la communauté et des itinéraires optimisés, améliorant ainsi l’efficacité et la sécurité des trajets routiers.

Sur Waze, vous pouvez définir le type de carburant souhaité afin de connaître les tarifs locaux en vigueur. Malencontreusement, cette fonctionnalité a fait l’objet d’un bug empêchant les utilisateurs de voir les prix.

Fort heureusement, tout a pu rentrer dans l’ordre grâce à la mise à jour 4.97. Les utilisateurs peuvent dès lors obtenir des informations sur les tarifs de l’essence.

Waze permet en outre de trouver les bornes de recharge compatibles avec votre véhicule électrique. Il est d’ores et déjà possible de récupérer la dernière version de l’appli dans l’App Store.

Petit hic…

Si l’option des mises à jour automatiques est en vigueur sur votre iPhone, il est fort probable que la version récente soit déjà fonctionnelle.

Si toutefois l’attrait de Waze ne vous a pas complètement conquis, sachez qu’il existe d’autres applications plus performantes qui vous permet de dénicher des carburants à prix modérés.

Néanmoins, il faut garder à l’esprit que ce correctif ne règle pas tout le problème. Bon nombre d’usagers ne peuvent toujours pas accéder aux informations complémentaires sur les accidents de la route.

En toute logique, il semblerait cohérent que Waze limite l’accès à cette fonctionnalité lorsque la voiture est en mouvement sauf qu’il est étrangement constaté que cette option reste hors d’atteinte, même lorsque votre véhicule est stationné.

De manière curieuse, certains usagers, qu’ils utilisent un iPhone ou un appareil Android, échappent à ce souci. La question se pose quant à savoir s’il s’agit d’une phase de test, d’un déploiement graduel de mise à jour, ou simplement d’un bug.