in

Waze : la célèbre application n’a désormais plus besoin de téléphone !

Waze : la célèbre application na désormais plus besoin de téléphone !
Waze : la célèbre application n'a désormais plus besoin de téléphone !-© Getty images

Waze : la célèbre application imaginée en Israël n’a désormais plus besoin de téléphone portable ! On vous explique tout dans les prochaines lignes de notre article.

Waze : la célèbre application n’a désormais plus besoin de téléphone !

Waze est devenu un compagnon indispensable pour les conducteurs d’aujourd’hui. Ce GPS collaboratif et gratuit, acquis par Google en 2013, est désormais utilisé dans 180 pays, souligne Le Parisien.

Son atout ? Les utilisateurs de Waze peuvent partager en temps réel leur localisation, leur vitesse, et à signaler les travaux, les accidents, voire à se partager des informations sur l’état du trafic.

Désormais, l’application de navigation Waze peut être utilisée directement depuis l’écran d’info-divertissement de votre véhicule, vous permettant ainsi de vous passer de votre téléphone pendant que vous conduisez.

À partir de maintenant, Waze sera intégré dans toutes les voitures équipées de l’Android Automotive, soit des véhicules électriques dans la grande majorité des cas, souligne le site autojournal.fr.

En Europe, seuls quelques modèles bénéficient déjà de cette technologie d’intégration de Waze. A savoir la Renault Mégane E-Tech, les Volvo ou encore les Polestar. Aux USA, de nombreux véhicules verront cette fonctionnalité ajoutée dans les jours ou les semaines à venir.

Voici l’autre grande annonce de Google

Ce n’est pas la seule nouveauté annoncée par le géant américain Google. Il sera dorénavant plus facile de trouver des bornes de recharge pour les utilisateurs de Waze via Android Auto, Google intégré ou CarPlay.

Auparavant, cette fonctionnalité était uniquement disponible via le téléphone, mais désormais, vous pourrez y accéder directement depuis l’écran d’info-divertissement de votre véhicule.

Grâce à cette fonctionnalité, il sera plus simple de rechercher plus facilement une borne de recharge pendant votre trajet en lançant une navigation. La carte des bornes de recharge sera continuellement enrichie avec beaucoup plus de propositions, facilitant ainsi la recharge de votre véhicule.