in

Waze : cette nouvelle fonctionnalité qui va profiter à la sécurité routière

Waze : cette nouvelle fonctionnalité qui va profiter à la sécurité routière
Waze : cette nouvelle fonctionnalité qui va profiter à la sécurité routière ! - © Getty images

Waze : voici cette nouvelle fonctionnalité qui va profiter à la sécurité routière. Il Est Encore Temps vous donne toutes les infos à connaître.

Les plus de 40 millions d’utilisateurs à travers le monde de cette application vont être heureux d’apprendre cette nouvelle fonctionnalité du Waze qui va profiter à la sécurité routière.

Les avantages d’utiliser l’application Waze !  

Waze est devenu aujourd’hui la référence incontournable dans le domaine du guidage par GPS. Il permet aux automobilistes de déjouer les difficultés du trafic, tout en économisant du temps, voire de l’essence.

Il indique aux utilisateurs le prix des carburants. Il vous suffit de vous trouver dans une station essence, qui sera automatiquement détectée grâce à votre position GPS.

Vous n’avez ensuite qu’à cliquer sur l’icône Carburants du menu Signalement, comme expliqué sur le site lesnumeriques.com.

L’utilisateur bénéficie en plus, d’informations générées en temps réel par l’ensemble de la communauté.

Vous pouvez y retrouver tout un tas de tuyaux utiles comme l’emplacement des feux, contrôles policiers, dangers sur la route, jusqu’aux zones de contrôle radars comme le permet la loi française.

Cette application gratuite c’est surtout une « communauté très active qui informe les utilisateurs des dangers et problèmes rencontrés sur la route » pour vous permettre de jouir d’un trajet le plus serein possible.

Cette nouvelle fonctionnalité de Waze qui va plaire aux utilisateurs !

Les Wazers vont être ravis d’apprendre qu’une nouvelle fonctionnalité de cette appli sera bientôt lancée. Elle vise à signaler les routes les plus dangereuses en se basant sur les signalements.

Cette mise à jour récemment annoncée vient d’être lancée en Israël, où a été créée l’application. Actuellement en bêtatest, cette fonctionnalité « Black Sport Alert » est chargée de signaler les portions de routes les plus dangereuses.

Il se base sur les signalements des utilisateurs. Lorsqu’un nombre important d’accidents est signalé, la route sera identifiée comme étant risquée.

Elle sera alors signalée aux usagers en vue de les pousser à ralentir et à faire preuve d’une plus grande attention durant leur circulation. Reste à savoir si elle va oui ou non débarquer en France.