in

Waze : cette nouvelle astuce de la police qui inquiète de nombreux automobilistes

Waze : cette nouvelle astuce de la police qui inquiète de nombreux automobilistes
Waze : cette nouvelle astuce de la police qui inquiète de nombreux automobilistes !-© Pinterest

Cette nouvelle astuce de la police sur Waze qui inquiète déjà de nombreux automobilistes. On vous explique tout à travers notre article.

Waze : cette nouvelle astuce de la police qui inquiète de nombreux automobilistes

L’application mobile d’assistant d’aide à la conduite et d’assistance de navigation est aujourd’hui devenue un incontournable pour des millions de conducteurs dans le monde entier afin d’échapper aux policiers.

Plus de 17 millions de téléphones sont pour l’heure inscrits à cette plateforme gratuite.

Que l’on soit en France ou dans d’autres pays, Waze permet non seulement de trouver le meilleur itinéraire afin d’échapper aux bouchons interminables mais aussi de détecter la présence des radars.

Les policiers ont d’ailleurs été nombreux à reclamer l’arrêt du signalement des radars de vitesse sur Waze au courant de l’année 2021. Demande non accordée par le Conseil constitutionnel.

Voilà qui les a contraints à trouver d’autres moyens leur permettant de surveiller les automobilistes.

Dans cette optique, la police britannique a développé sa propre astuce. La technique consiste à duper les utilisateurs de Waze. Cette méthode marche à tous les coups puisqu’elle incite les automobilistes à réduire leur vitesse.

Cette nouvelle astuce est basée sur les points de contrôle fantôme comme révélé ce 29 août dernier sur le compte Twitter officiel de Roads Policing – Survey Police UK.

« Un moyen facile de faire ralentir les conducteurs sur nos routes.«

« Nous ne mettons absolument pas de marqueurs de police au hasard sur Waze pour nos patrouilles. Un moyen facile de faire ralentir les conducteurs sur nos routes. Merci Waze«, peut-on y lire. Les automobilistes ne sont donc pas les seuls à bénéficier de la célèbre application. La prudence est de mise.

La question se pose si les policiers français vont également s’y mettre. Néanmoins, cette ruse n’est pas sans limite puisque les utilisateurs de Waze parviennent à détecter les vrais radars des radars fantômes en seulement quelques secondes.

N’oublions pas que les radars ont été installés avant tout pour notre sécurité.