Waze : ces mauvaises nouvelles qui viennent de tomber !

Waze : ces mauvaises nouvelles qui viennent de tomber !
Waze : ces mauvaises nouvelles qui viennent de tomber !-© Getty images

Ces mauvaises nouvelles qui viennent de tomber concernant la célèbre application Waze. Plus de détails ici. Cet incontournable sur la route des vacances n’échappe pas à la crise qui affecte les géants de la tech.

Waze : ces mauvaises nouvelles qui viennent de tomber !

Comme indiqué par le site américain CNBC, Google s’apprête à licencier des employés de Waze et continuer la fusion de ses solutions de cartographie.

Un e-mail de Chris Philips, responsable de la division cartes de Google, a fait part d’un changement de stratégie concernant l’application d’aide à la conduite ainsi que la refonte de son système publicitaire.

Elle prévoit d’intégrer des publicités provenant de Google Ads plutôt que de maintenir son système actuel.

Cette fusion entraînera malheureusement des licenciements. « Nous avons décidé de confier la monétisation des annonces de Waze à la Global Business Organization (GBO), à l’instar de Google Maps », annonce Chris Phillips.

Le PDG ajoute également : « Malheureusement, cela entraînera une réduction des rôles axés sur la monétisation de Waze Ads dans les ventes, le marketing, les opérations et l’analyse ».

Pour l’instant, la firme américaine n’a pas encore précisé le nombre exact d’employés licenciés.

Google envisage la création d’« un Waze Ads [publicités] plus évolutif et optimisé ». Pour cela, il compte « réduire progressivement le produit Waze Ads actuel pendant que nous nous concentrer sur la construction de nouvelles annonces Waze alimentées par Google Ads ».

Google va-t-il absorber Waze ?

Google renforce son implication dans le fonctionnement de Waze. Les services populaires de cartographie, Google Maps et Waze, ont toujours fonctionné différemment, ce dernier s’appuyant davantage sur sa communauté comptant 140 millions d’utilisateurs.

A la fin de l’année 2022, la société basée à Mountain View souhaite fusionner les équipes, entraînant ainsi des difficultés en début d’année.

Google semble prêt à monétiser ou même absorber Waze. Des révélations sont attendues lors d’une réunion publique le 11 juillet prochain.