in

Voyage : voici le siège le plus sûr en avion !

Voyage : voici le siège le plus sûr en avion
Voyage : voici le siège le plus sûr en avion !- © iStock

Découvrez où se situe le siège le plus sûr de l’avion, vous ferez mieux de le choisir durant votre prochain voyage ! Explications.

La majorité des personnes a une préférence pour le siège du côté du hublot. Mais est-ce vraiment le bon choix ? Pendant votre voyage en avion, voici le siège le plus sûr pour vous !

« Les turbulences aériennes vont tripler dans les décennies à venir » !

« Le changement climatique va affecter de nombreuses manières le secteur de l’aviation », explique Paul Williams, professeur en sciences atmosphériques à l’Université de Reading au Royaume-Uni. 

« Nous nous attendons à des perturbations de plus en plus nombreuses dans l’atmosphère. On pourrait ainsi voir les turbulences aériennes doubler, voire tripler dans les décennies à venir », poursuit-il en se référant à 2050-2080.

Depuis quelques années, rapporte nos confrères de tf1info, « les turbulences en avion sont de plus en plus fréquentes ». Ces phénomènes déstabilisent les appareils et entraînent des secousses parfois impressionnantes.

Voici le meilleur siège de l’avion pour éviter les turbulences.

Où doit-on se mettre pour sentir moins de turbulences lorsque l’avion traverse une zone de cisaillement des vents ? Détrompez-vous, cette place n’est point en « première classe« , comme beaucoup aiment le penser.

« L’avion est construit comme une balançoire à bascule, et la partie la plus stable, explique Madeleine Doyle, ex-hôtesse de l’air pour des compagnies nationales et internationales se trouve juste au dessus des ailes ».

Et elle sait de quoi elle parle en ayant été une agente de bord durant près d’une vingtaine d’années de sa vie.

Selon également l’étude réalisée par Easyjet, « l’arrière de l’appareil est plus sûr en cas de crash. Les passagers situés derrière l’aile auraient donc 40% de chances de survie en plus ».

Lorsqu’on est sensible aux turbulences alors ? La pire zone pour s’asseoir, c’est bel et bien l’arrière de l’appareil. Si vous êtes sujettes à des crises d’angoisse, ce siège est à éviter à tout prix. « Les turbulences sont pires à l’arrière de l’avion – c’est beaucoup plus bosselé ».