in

Voyage en avion : vous devez absolument prendre une photo de vos bagages avant tout enregistrement !

Voyage en avion : vous devez absolument prendre une photo de vos bagages avant tout enregistrement !
Voyage en avion : vous devez absolument prendre une photo de vos bagages avant tout enregistrement !-© Getty images/iStock

Il est primordial de ne surtout pas oublier de prendre en photo vos bagages ainsi que son contenu avant votre vol ! On vous explique pourquoi.

Vous êtes tellement excitée par votre voyage en avion, que vous ne pensez pas que des désagréments peuvent survenir durant votre vol : saviez-vous que vous devez absolument prendre une photo de vos bagages avant tout enregistrement ? L’équipe rédactionnelle d’Il Est Encore Temps vous explique pourquoi il faut l’inclure dans votre to do list.

Voyage en avion : vous devez absolument prendre une photo de vos bagages avant tout enregistrement !

Vos bagages peuvent en effet ne pas arriver à destination, ça arrive oui ! Ce problème survient couramment, particulièrement durant les escales. Une perte de bagage peut rapidement gâcher votre voyage.

Souvent, les compagnies aériennes ne sont pas aussi pressées que vous pour résoudre le problème. Elles aiment bien faire traîner la procédure.

AirHelp, groupe de défense des passagers, vous invite à prendre une photo des bagages, de leur contenu, des objets emballés, et surtout des pièces de valeur.

Cela vous servira de preuves en cas de pépin. Cela contribuera à faire hâter le remboursement s’il arrive que votre bagage est définitivement perdu.

Ces photos indispensables à prendre pour vos voyages en avion

Selon toujours AirHelp, il faut prendre une photo de l’étiquette apposée dans la valise durant l’enregistrement. Assurez-vous que les textes et les chiffres sur l’étiquette soient clairement lisibles sur la photo que vous prenez.

Cela pourra faciliter le personnel de la compagnie aérienne à identifier vos bagages perdus et faciliter toute demande d’indemnisation auprès de la compagnie aérienne.

À chaque fois que vous prenez l’avion, le site airhelp.com recommande de prendre une photo de votre bagage à l’enregistrement ainsi que de son contenu, sur 4 angles avec votre Smartphone.

Notez que ces photos serviront à dresser l’inventaire. Elles feront aussi office de preuve de ce que votre valise contenait.

Photographiez aussi vos objets de valeur en gros plan. Dans la mesure du possible, toujours les garder sur soi à bord de l’avion.

Prenez en photo l’étiquette du bagage. Photographiez-vous devant la porte d’embarquement. Prenez également une photo de votre carte d’embarquement.

Si vous retrouviez vos bagages dans un état détérioré, les photos peuvent servir de preuve comme quoi ils étaient initialement en bon état. L’objectif est de pouvoir se faire dédommager sans souci.