La sécurité des aéroports a été renforcée en 2006 avec une interdiction des contenants de liquide supérieurs à 100 ml. Cette règle pourrait être sur le point de changer grâce à un nouveau scanner 3D de contrôle des bagages. Fini le stress et la frustration de devoir jeter vos produits préférés (flacons de parfum jetés, crème hydratante, shampooing, etc.) !
Si vous voyagez fréquemment, vous êtes probablement familier avec les restrictions de liquides dans les bagages à main. Mais bientôt, vous n’aurez plus à vous soucier de cette règle et pourrez emporter tous vos produits de soins et de beauté préférés sans limite de contenance. C’en est fini des 100 ml de liquide dans les bagages à main lors de votre voyage en avion !
Voyage en avion : fini les 100 ml de liquide dans les bagages à main !
Une mesure qui pourrait être levée grâce à l’utilisation de scanners 3D, actuellement en test dans les aéroports anglais.
Plus performants que les portiques de sécurité classiques, ces scanners fournissent une image précise de ce qui est scanné, permettant de détecter les substances interdites sans avoir à jeter vos produits préférés.
Les nouvelles technologies de scan 3D permettent désormais de passer les contrôles de sécurité plus rapidement sans sacrifier la sûreté. Fini les sorties d’appareils électroniques et les flacons de 100 ml !
Transport de liquides jusqu’à 2L désormais autorisé
Les aéroports britanniques vont même autoriser le transport de liquides jusqu’à deux litres. Le ministre des Transports, Mark Harper, est convaincu de l’efficacité de ce dispositif pour « améliorer l’expérience des voyageurs » tout en détectant les menaces potentielles.
Le scan 3D sera progressivement déployé dans tous les aéroports du Royaume-Uni d’ici 2024 et est déjà testé au terminal 3 d’Orly en France depuis octobre. Le personnel sera formé dans l’année à venir, avant la publication des conclusions, nous apprend Ça m’interesse.
Une nouvelle qui certainement va réjouir plus d’un voyageur !