in

Voyage en avion 2023 : ces 3 erreurs courantes à bord

Voyage en avion 2023 : ces 3 erreurs courantes à bord
Voyage en avion 2023 : ces 3 erreurs courantes à bord !-© iStock

Il y a des règles de base à suivre à bord d’un avion, comme garder son téléphone en mode avion et attacher sa ceinture de sécurité pendant le décollage et l’atterrissage. Cependant, il y a également d’autres choses que vous devez absolument éviter de faire pendant un vol. Vous pensez peut-être que vous savez tout sur la façon de voyager en avion, mais détrompez-vous !

Voici les 3 erreurs courantes à bord que vous ne devriez pas commettre lors de votre voyage en avion en 2023.

Voyage en avion 2023 : ces 3 erreurs courantes à bord

1- Retirer vos chaussures : à ne surtout pas faire !

De nombreux voyageurs fréquents ont une astuce pour se sentir plus à l’aise en avion : retirer leurs chaussures. Ils pensent que cela leur donne une sensation de confort comme à la maison. Mais détrompez-vous !

Cette habitude peut en réalité être très mauvaise pour vous. Bien que le sol puisse sembler propre, il est en réalité rempli de germes et de bactéries. Si vous ne voulez pas exposer vos pieds à ces microbes, il est préférable de garder vos chaussures pendant tout le vol.

Alors, la prochaine fois que vous êtes sur le point d’enlever vos chaussures dans un avion, réfléchissez-y à deux fois.

2- Deux boissons à éviter absolument

Lorsque vous voyagez en avion, vous avez peut-être envie d’une petite boisson pour vous rafraîchir. Cependant, il y a une boisson à éviter absolument : le thé ou le café. Pourquoi ?

Une étude menée par l’Université de New York a révélé que l’eau du robinet utilisée pour préparer ces boissons peut contenir des bactéries E.coli pathogènes.

Cela suggère que les compagnies aériennes ne nettoient pas correctement leurs réservoirs d’eau. Pour être sûr de ne pas prendre de risque pour votre santé, choisissez des boissons en bouteille.

3- Evitez à tout prix de faire usage des pochettes de siège et les tablettes

Les pochettes de siège et les tablettes sont des fonctionnalités pratiques dans un avion, mais malheureusement, elles sont souvent loin d’être propres.

Les équipes de nettoyage n’ont souvent pas suffisamment de temps pour nettoyer en profondeur chaque table, ce qui peut être très désagréable pour les passagers.

Certains utilisent même les pochettes de siège pour y mettre des couches sales, ou posent leurs pieds sur les tablettes pendant qu’ils se vernissent les ongles, peut-on lire sur L’Internaute.

Pour éviter de tomber malade à cause de ces surfaces sales, pensez à mettre un paquet de lingettes désinfectantes dans votre sac de voyage. Ainsi, vous pourrez nettoyer la table vous-même et voyager plus sereinement.