Vous projetez d’effectuer un voyage à Dubaï ? Si oui, voici 3 articles qu’il ne faut absolument pas avoir dans vos bagages au risque d’« entraîner des problèmes », prévient le Khaleej Times.
Voyage à Dubaï : ces articles interdits dans les bagages des touristes
Plusieurs pays interdisent « le transport de drogues (à usage récréatif/contrôlées), des produits contrefaits, du matériel obscène ou encore des publications et œuvres d’art qui contredisent ou remettent en question les enseignements et les valeurs islamiques ».
Sans oublier les articles utilisés pour « la magie noire ou la sorcellerie, la fausse monnaie, les volailles et oiseaux congelés ou encore le paan, une préparation à base de feuilles de bétel, du noix d’arec ainsi que du tabac ».
Toute personne souhaitant importer certains articles devra obtenir une autorisation préalable à Dubaï.
Il est question d’engrais, d’animaux, de plantes, de médicaments (l’ordonnance du médecin est obligatoire), de cosmétiques, d’équipements médicaux, d’autres produits de soin personnels, de cigarettes électroniques ou encore des appareils de transmission et sans fil ou de propagande religieuse et matériel imprimé, CD, vidéos ou films offensants.
Les touristes regagnant leur pays jouissent d’une exemption pour importer ces articles. Mais il faut dans ce cas, remplir certaines conditions.
Le passager ne doit surtout pas être un membre d’équipage. Il faut également que les articles transportés soient de nature personnelle, c’est-à-dire que les quantités autorisées ne peuvent pas être utilisées à des fins commerciales.
Ce que l’aéroport international d’Abu Dhabi autorise à chaque voyageur d’amener avec lui aux Émirats arabes unis.
Des articles exemptés de droits de douane peuvent en revanche être introduits sur le territoire.
C’est le cas par exemple des cadeaux dont la valeur ne dépasse pas 3.000 dirhams, 50 cigares et 400 cigarettes, du tabac (500 grammes) ainsi que des boissons alcoolisées de moins de 4 litres ou 2 cartons de bière (soit 24 canettes de chaque n’excédant pas 355 ml par contenant).