in

« Vous pleurez à l’intérieur, vous avez peur que ça se voie” : Stéphane Plaza marqué à vie

Vous pleurez à lintérieur vous avez peur que ça se voie : Stéphane Plaza marqué à vie
© ELLE

Stéphane Plaza marqué à vie par cette douleur qui surgit au quotidien ! « Vous pleurez à l’intérieur, vous avez peur que ça se voie. (…)” ! 

« Vous pleurez à l’intérieur », Stéphane Plaza marqué à vie par une douleur dont il ne parvient pas à surpasser. « Vous avez peur que ça se voie”, poursuit-il en toute franchise. La rédaction d’Il est encore temps vous en dit plus dans les prochaines lignes de son article.

« Je lui ai dit que je l’aimais. Mais ce qui est très compliqué(…) » !

Le véritable boute-en-train qu’il est, traîne derrière lui une énorme tristesse qui chaque matin le titille. Cette souffrance est liée par le vide que sa mère lui a laissé depuis sa disparition. Cette dernière décédée, des années plus tôt dans ses bras.

« Je lui ai dit que je l’aimais. Mais ce qui est très compliqué, c’est qu’on ne peut pas lui faire une longue déclaration parce que, si vous allez trop loin, elle peut se douter de quelque chose », expliquait le quinquagénaire.

« Vous devez rester léger sans être léger, vous pleurez à l’intérieur, vous avez peur que ça se voie. Elle pensait qu’elle allait sortir de l’hôpital… », poursuivait-il, non sans émotions.

« On se dit ‘enlevez-moi plein de choses, mais laissez ma maman’… Je m’en suis beaucoup voulu », admettait Stéphane Plaza.

« Tous les matins, quand je me lève, j’ai une douleur, mais il faut vivre autrement » !

« Aujourd’hui, je travaille toujours sur le deuil. Tous les matins, quand je me lève, j’ai une douleur, mais il faut vivre autrement », confiait-il sans fard.

« Elle me protège de là-haut », se rassurait le BFF de Karine Le Marchand, elle aussi, première animatrice préférée des Français.

Dans un entretien beaucoup plus récent, accordé à Gala, le présentateur de Maison à Vendre dit avoir compris une leçon de tout ça.

« La vie passe trop vite, alors j’ai réalisé qu’il faut faire attention à sa santé et ne pas avoir peur d’aimer » !

Voilà peut-être qui lui aurait motivé de se lancer dans une idylle avec sa nouvelle bien-aimée, Maryline, l’ancienne belle-sœur de Laeticia Hallyday et actuelle assistante de la cheffe Hélène Darroze, la jurée de Top Chef.