Vous n’êtes pas gros, vous êtes seulement gonflé. Astuces pour dégonfler votre ventre efficacement. On vous fait le point.
Si les ballonnements ne sont pas d’emblée inquiétants, il faut savoir que lorsqu’ils persistent, ils peuvent être le signe d’un problème de santé grave et doivent ainsi être traités à temps. Vous n’êtes pas gros, vous êtes seulement gonflé. Astuces pour dégonfler votre ventre !
Souvent, un ventre ballonné s’explique par le manque tout simplement d’hydratation. Une alimentation riche en sucres et en glucides peut aussi engendrer des ballonnements d’estomac, à cause de la fermentation des féculents et des glucides.
Les gens qui mangent trop vite ou qui souffrent de constipation ont souvent la sensation d’avoir le ventre gonflé. Mâcher lentement et par petites bouchées afin d’éviter d’avaler de l’air et des gaz.
Le stress excessif est également une autre cause fréquente de ballonnements.
Bien que le problème des ballonnements est généralement traité avec des médicaments, il existe des remèdes naturels efficaces qui peuvent dégonfler rapidement votre ventre.
Ingrédients :
- 1 citron bio
- 1 concombre bio
- Une cuillérée à soupe de gel d’Aloe Vera bio
- 1 cuillérée à soupe de gingembre râpé bio
- Un bouquet de persil bio
- 1/2 verre d’eau
Préparation :
Pressez le citron pour en avoir le jus. Épluchez le concombre. Ensuite, coupez-le en rondelles. Mettez-les ensuite dans un Mixer et rajoutez les autres ingrédients avec l’eau.
Mélangez le tout jusqu’à obtenir un mélange homogène. Versez la préparation dans un verre et buvez-la immédiatement pour soulager vos ballonnements et dégonfler votre ventre.
Bienfaits des ingrédients
Eau
Rester hydraté pour un meilleur transit des aliments dans votre tube digestif lorsque vous vous sentez ballonné.
Citron
Riche en fibres, le jus de citron améliore la santé intestinale et évite la constipation. Le citron est déconseillé aux personnes présentant une allergie aux agrumes, et aux personnes souffrant d’ulcères d’estomac ou de brûlures d’estomac.
Concombre
Riche en eau, le concombre favorise l’hydratation et améliore ainsi la consistance des selles, le concombre prévient la constipation et aide à maintenir un bon transit intestinal ainsi que la régularité des selles de par la pectine.
Gel d’Aloe Vera
L’Aloe vera a un effet positif sur les personnes atteintes du Syndrome de l’intestin irritable souffrant de constipation, de douleurs et de flatulences.
Gingembre
Les composés du gingembre( gingérols, shogaols) stimulent les contractions et la vidange de l’estomac. Attention, le gingembre est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes, aux personnes ayant une maladie du sang ou diabétiques.
Persil
Le persil est tout aussi efficace pour éliminer les ballonnements. Il peut être utilisé comme diurétique naturel pour réduire la rétention d’eau et soulager les ballonnements.