Vous ne devinerez jamais ces pays d’Europe où l’on se douche le moins, les voici : vous ne croirez pas où se trouve la France !

Vous ne devinerez jamais ces pays dEurope où lon se douche le moins, les voici : vous ne croirez pas où se trouve la France !
Vous ne devinerez jamais ces pays d'Europe où l'on se douche le moins, les voici : vous ne croirez pas où se trouve la France !-© Getty images

Lorsque l’on évoque les habitudes de douche en Europe, certains pays se démarquent de manière inattendue. Une récente étude révèle les pays où l’on se douche le moins, et vous ne devinerez jamais les résultats. Mais attention, la surprise ne s’arrête pas là : vous ne croirez pas où se situe la France dans le classement !

Vous ne devinerez jamais ces pays d’Europe où l’on se douche le moins, les voici : vous ne croirez pas où se trouve la France !

Au cours des derniers jours, un rapport portant sur le pourcentage de personnes se douchant quotidiennement dans chaque pays d’Europe a été révélé. Basé sur les données de Wikipedia, les conclusions de cette infographie ont incontestablement pris de court bon nombre d’entre nous. Vous allez comprendre pourquoi !

Le pays qui occupe la première place, avec plus de 95% de sa population prenant une douche tous les jours, est l‘Italie. Ce pays transalpin se démarque comme étant le plus soucieux de son hygiène sur le continent.

En deuxième position, nous retrouvons le Portugal, où entre 85 et 94% de la population se douche quotidiennement. Enfin, pour clore le podium, nous avons l’Espagne et la Grèce, qui se partagent la troisième place. Dans ces deux pays, entre 75 et 84% des habitants prennent une douche quotidiennement, démontrant ainsi leur attachement à la propreté.

Et les Français dans tout ça ? Où nous situons-nous ? Malheureusement, la France est loin derrière dans ce classement. Peut-être cela ne vous surprend-il pas tant que ça.

Après la Turquie, la Belgique, la Bulgarie et la Roumanie, avec un pourcentage entre 65 et 74%. Toujours pas de trace de la France… Ça commence visiblement à ne pas sentir bon, ne trouvez-vous pas ?

Derrière eux, vient enfin la France. Fort heureusement, nous ne sommes pas les seuls. On retrouve également l’Allemagne, la Norvège ou la Russie, où moins de 65% de la population se douche quotidiennement. Mais pourquoi prenons-nous si peu souvent de douches ? Avez-vous une petite idée ?

Pourquoi ces habitudes de propreté très variées ?

Les trois pays en tête de liste ont généralement un climat plus chaud que l’Hexagone, surtout durant la période estivale. Cela pourrait expliquer pourquoi les habitants de ces pays sont plus enclins à prendre des douches fréquentes.

De plus, les habitudes en matière d’hygiène varient considérablement d’un pays à l’autre, en fonction des traditions et des normes culturelles.

Comme expliqué par L’Internaute, il est possible que dans certains pays, prendre une douche quotidienne soit plus courant, tandis que dans d’autres pays, il est normal de prendre une douche tous les deux jours.