in ,

Vous jetez tous les jours le meilleur engrais naturel longue durée pour vos tomates

Vous jetez tous les jours le meilleur engrais naturel longue durée pour vos tomates
© Shutterstock

Le saviez-vous que vous jetez tous les jours le meilleur engrais naturel longue durée pour vos tomates ? On vous en dit plus dans nos prochaines lignes.

Vous jetez tous les jours le meilleur engrais naturel longue durée pour vos tomates. Après lecture de cet article, vous penserez à deux fois avant de le faire.

Beaucoup de nos déchets finissent souvent à la poubelle bien que la plupart puissent encore servir de fertilisant pour les plantations.

Ces ingrédients qui finissent souvent à la poubelle alors qu’ils peuvent être les meilleurs engrais pour vos tomates.

Si vous cultivez de la tomate, n’hésitez pas à opter pour de l’engrais naturel. D’ailleurs, le saviez-vous que vos cheveux peuvent être recyclés pour avoir des grosses et appétissantes tomates ?

Pour informations, un cheveu est composé à 95 % de kératine. Cette dernière renferme plein de nutriments et fertilise le sol. C’est le meilleur moyen qui soit qui permet d’apporter de l’azote pour l’équilibre du compost.

L’azote est un élément essentiel si vous cherchez à booster la pousse de vos tomates. Aussi, tout ce qui est généreux en azote constitue une bombe énergétique sous la forme d’engrais naturel.

Pour n’en citer que les meilleurs, il y a le purin d’ortie, les cendres de bois et celui de consoude, le bicarbonate de soude. Ils constituent tous des engrais naturels riches en cette matière.

Coquilles d’œufs, marc de café, etc… Recyclez-les pour avoir des grosses tomates appétissantes.

Aussi, ne jetez plus vos déchets, mais utilisez-les pour vous assurer des paniers remplis de tomates parfaites. Aussi, penser à réutiliser intelligemment vos coquilles d’œufs.

Il suffit de broyer les coquilles d’œuf pour créer une poudre riche en calcium. Elles préviennent la pourriture. Ce nutriment favorise quant à lui, la croissance des tomates.

En plus de la kératine, des sulfates et des minéraux, les tomates nécessitent également beaucoup de potassium et de phosphore. Le marc de café en contient abondamment.

Beaucoup l’utilisent d’ailleurs en guise d’engrais. Riche en azote, il assure l’augmentation de l’acidité du sol donnant ainsi les forces nécessaires aux plants de tomates afin de produire des fruits de qualité.

Que ce soit le marc de café, ou de thé, il permet un bon développement de vos pieds de tomates.