La fraude en ligne est malheureusement devenue monnaie courante. Les cybercriminels cherchent sans cesse de nouvelles façons de piéger les utilisateurs de services numériques. Une escroquerie est actuellement en train de gagner du terrain… Il s’agit d’une tentative de phishing utilisant le nom de Nickel, le service de paiement en ligne, pour tromper les victimes potentielles.
« Votre compte est suspendu » : attention, ne vous faites surtout pas avoir par cette arnaque, Nickel tire la sonnette d’alarme ! Il Est Encore Temps vous décrypte tout dans les prochaines lignes de cet article.
« Votre compte est suspendu » : ne vous faites pas avoir par cette arnaque, Nickel tire la sonnette d’alarme !
Le principe de l’arnaque est simple : les escrocs envoient un courriel frauduleux aux utilisateurs de Nickel pour les informer que leur « compte a été suspendu ».
Un courriel présenté avec le logo de Nickel, le nom de l’expéditeur ainsi qu’une mise en page soignée, pour donner l’air d’être professionnelle.
Ils vous incitent par la suite, à cliquer sur un lien contenu dans le message, prétendument pour débloquer votre compte.
Cependant, en cliquant sur ce lien, les utilisateurs sont directement redirigés vers un site Web qui ressemble à s’y méprendre à celui de Nickel, mais qui n’est en réalité qu’une copie malveillante.
Les utilisateurs sont ensuite invités à saisir leurs informations d’identification Nickel, y compris leur nom d’utilisateur ainsi que leur mot de passe.
Une fois que les fraudeurs ont accès à ces informations, ils peuvent accéder au compte de la victime et dérober leur argent.
Voici la conduite à tenir…
Il est important de noter que Nickel n’envoie jamais de courriels demandant à ses utilisateurs de fournir leurs informations de connexion.
Si donc, vous recevez un courriel suspect de Nickel, la meilleure chose à faire est de le supprimer immédiatement.
Si par mégarde, vous avez cliqué sur le lien dans le message et que vous avez saisi vos informations d’identification, contactez immédiatement Nickel pour signaler l’incident et changer vos mots de passe.
En outre, prenez la bonne habitude de vérifier régulièrement l’activité de votre compte Nickel pour vous assurer que vous n’avez pas été victime de fraude.
Si vous remarquez des transactions suspectes ou des activités inattendues, contactez immédiatement le service clientèle de Nickel pour signaler l’incident.
« Si vous avez le moindre doute, la meilleure façon de réagir est de ne pas répondre, de ne pas cliquer sur les liens contenus dans les messages, et surtout nous alerter sur l’adresse suivante : [email protected] ou au 01 76 49 00 00 « , rappelle le site du banque en ligne.