Vol retardé, annulé et/ou surbooking : cette grande victoire des passagers

Vol retardé, annulé et/ou surbooking : cette grande victoire des passagers
Vol retardé, annulé et/ou surbooking : cette grande victoire des passagers !-© Getty images

Si vous voyagez régulièrement en avion, vous avez probablement déjà fait face à des problèmes de vol annulé, retardé ou de surbooking de la compagnie aérienne. Il est important de garder à l’esprit que vous avez des droits en tant que passager pour vous protéger contre les conséquences négatives de ces situations.

Vueling, l’une des compagnies aériennes low cost les plus populaires en Europe, n’échappe pas à ces problèmes. Plus de 350 passagers victimes de vol retardé, annulé et/ou surbooking avec la compagnie aérienne ont finalement obtenu justice : retour sur cette grande victoire remportée par les passagers après cinq longues années d’attente.

Vol retardé, annulé et/ou surbooking : cette grande victoire des passagers

Cette victoire a été rendue possible grâce à l’intervention de l’UFC-Que Choisir, une organisation de défense des consommateurs « dans le cadre d’une démarche déployé par l’Association pour soutenir les passagers qui n’ont pas réussi à obtenir les indemnités prévues par la législation communautaire ».

Consécutivement aux engagements de la compagnie, plus de 350 voyageurs verront enfin leurs droits respectés et recevront les indemnisations qui leur sont dues en vertu du règlement communautaire 261/04 pour des vols effectués en 2018 et 2019, peut-on lire sur le site quechoisir.org.

Cette avancée est une excellente nouvelle pour les passagers concernés, qui pourront ainsi être indemnisés pour les désagréments subis lors de leurs voyages.

Cette nouveauté « qui renforce la protection des droits des passagers ».

En vue d’anticiper les difficultés rencontrées par les transporteurs aériens et les passagers, « l’UFC-Que Choisir et Vueling Airlines ont également convenu de la création d’un canal de traitement simplifié et dédié aux réclamations futures présentées par l’Association au nom des passagers« , est-il indiqué.

Cette mesure proactive permettra de prévenir les éventuelles frictions et de garantir une résolution rapide et efficace des éventuels litiges.

« L’UFC-Que Choisir et Vueling Airlines se réjouissent de cet accord qui renforce la protection des droits des passagers ».