Vol de voiture : cette hallucinante technique via une simple enceinte JBL qui se fait en seulement 1 minute. On vous explique tout.
Aussi sophistiquée et ultra-sécurisée que soit votre véhicule, les cambrioleurs de voitures parviennent désormais à contourner les dispositifs antivols mis en place par les constructeurs et ce, en un rien de temps ! Leur secret : une enceinte trafiquée et vendue sur internet. Gare au vol de voiture : cette hallucinante technique via une simple enceinte JBL laisse sans voix ! Toutes les infos ici.
Des voitures ultra-sécurisées dérobées en quelques secondes grâce à une simple enceinte JBL !
Le 15 septembre dernier, deux gendarmes de Chaumes-en-Brie ont intercepté en Seine-et-Marne un Peugeot 2008 signalé volé dans leur fichier.
A bord du SUV français, ils ont interpellé deux hommes en possession d’une petite enceinte sonore portative de la marque JBL.
En inspectant le téléphone d’une de ces personnes appréhendées, ils ont remarqué des photos mentionnant l’enceinte JBL. L’une des images affichait en effet le commentaire : « ça démarre à la JBL, ça ? ».
En l’ouvrant, ils se sont rendus compte qu’elle avait été trafiquée. A l’intérieur, se trouvait effectivement une clé électronique de démarrage rapide.
Les gendarmes réalisent aussitôt des recherches rapides sur Internet. C’est ce qui leur a permis de tomber sur un site qui vend cette enceinte truquée pour la somme de 5.000 euros.
Ils sont aussi tombés sur une vidéo mise en ligne en mars 2022 dans laquelle ils pouvaient voir la facilité et la rapidité avec laquelle les voleurs démarrent les véhicules grâce à cette incroyable technique.
Il s’agit d’une « nouvelle technique de vol via l’un de ces objets, connectés via un câble USB à l’ordinateur de bord de la voiture ».
Comment ça marche ?
« Il suffit comme indiqué par nos confrères d’Europe 1, de brancher avec le câble USB l’enceinte qui contient le kit de démarrage rapide au dispositif électronique de la voiture pour la démarrer en seulement 40 secondes ».
Les pirates sont en effet parvenus à modifier l’enceinte JBL pour s’en servir comme étant une clé de démarrage des véhicules des marques Toyota et Lexus (cette technique marche sur un Toyota C-HR).
On ne sait encore pas comment a été volé le Peugeot 2008 dans lequel ont été interceptées les deux individus.