Voitures radars privées : attention, vous risquez de vous faire flasher dans ces routes départementales françaises

Voitures radars privées : attention, vous risquez de vous faire flasher dans ces routes départementales françaises
Voitures radars privées : attention, vous risquez de vous faire flasher dans ces routes départementales françaises !-© iStock

Voitures radars privées : attention, vous risquez de vous faire flasher dans ces routes départementales françaises ! L’équipe rédactionnelle d’Il Est Encore Temps vous donne plus de détails dans les prochaines lignes de notre article.

« C’est piéger les gens quand même » !

En 2021, révèle tf1info, plus de 6 millions de contrôles ont été effectués par des voitures radars privées. Ces radars embarqués ont flashé plus de 500.000 fois.

« C’est piéger les gens quand même », « Ce n’est pas une bonne chose pour mon portefeuille », « Il y a beaucoup d’applications qui nous disent où sont les radars, sauf ceux-là, donc au moins, ça permet de faire plus attention et d’être plus vigilants« , réagissaient beaucoup d’automobilistes.

En cette période de vacances, vous feriez mieux de redoubler de vigilance dans les zones particulièrement accidentogènes, soit les routes départementales françaises où le risque de se faire flasher est énorme.

Vous aavez plus de probabilité d’en croiser une sur les routes départementales et nationales.

Voitures radars privées : attention, vous risquez de vous faire flasher dans ces routes départementales françaises

Face à la hausse d’accidents mortels dans le département de la Charente, les contrôles s’intensifieront sur trois axes du département comme indiqué dans les colonnes du magazine spécialisé Auto Plus.

Les routes concernées sont particulièrement la route départementale 674 entre Angoulême et Montmoreau, la route départementale 951 entre Chasseneuil et Confolens ainsi que la route départementale 6 entre La Rochefoucauld et la Dordogne.

Si vous êtes amenés à emprunter ces voies, la prudence est de mise. En plus, ça ne fait que commencer étant donné que « dans quelques années, le gouvernement les (voiture-radar privée) veut sur tout le territoire pour remplacer celles actuellement conduites par les policiers », rapportent nos confrères de tf1info.

En 2022, les voitures radars ont réussi à couvrir près de 172 000 kilomètres. Pas moins de 14 000 infractions ont été relevées dont la majorité, des excès de vitesse.