Voiture : vos essuie-glaces grincent-ils et laissent-ils des traces d’eau ? Si oui, prêtez attention à ce petit détail ! On vous explique tout !
Le bruit émis est souvent dû à la saleté incrustée sur le pare-brise. Une usure des balais peut également en être la cause. Ceux fabriqués en caoutchouc s’usent plus rapidement. Voiture : vos essuie-glaces grincent et laissent des traces d’eau ? Faites attention à ce détail auquel vous n’avez certainement pas pensé !
Vos essuie-glaces couinent : voici la cause principale.
De simples grains de poussière ou taches grasses suffisent effectivement à affecter leurs performances. Pensez à nettoyer régulièrement les lames et le pare-brise avec de l’eau vinaigrée.
Pour des taches tenaces, recourez à une solution de bicarbonate de soude et d’eau. Mais avant tout, faites retirer la saleté visible sur les essuie-glaces. Après nettoyage, ensuite avec une serviette en microfibres.
Voiture : essuie-glaces qui grincent et qui laissent des traces d’eau, cela peut être dû à ce détail !
On n’y prête souvent pas attention mais sachez aussi qu’un mauvais alignement peut être à l’origine d‘essuie-glaces qui grincent.
Si ces accessoires sont mal alignés, les lames risquent de glisser sur le pare-brise avec un mauvais angle. Un bruit dérangeant s’ensuit, et donc un essuyage imprécis.
Il importe alors de faire bien attention à l’angle de positionnement de vos essuie-glaces. Le bras doit effectivement former un angle d’environ 90° avec le pare-brise.
Une clé ou un tournevis suffisent généralement à corriger cette erreur. Redresser le bras à l’extrémité et non près des charnières.
Les sons bruyants que vous pouvez entendre durant l’actionnement des essuie-glaces peuvent également provenir de la rouille des charnières.
Si vous remarquez cela, une petite vérification s’impose. Voyez qu’il n’y a pas de rouille dessus. Si tel est le cas, faites disparaître toute trace de corrosion. Vous pouvez pour ce faire, utiliser du vinaigre blanc.
Prenez une éponge souple que vous allez imbiber d’une eau vinaigrée pour bien nettoyer les bras. Sur les balais, essuyez-les avec un chiffon doux humecté d’un produit à vitre.