in

Voiture électrique : un nouveau type de moteur pour une meilleure recharge disponible pour bientôt

voiture-electrique-un-nouveau-type-de-moteur-pour-une-meilleure-recharge-disponible-pour-bientot

Les acteurs ne cessent d’innover concernant la voiture électrique. Un projet de Renault et Valeo fait beaucoup parler. En effet, ces deux entités travaillent ensemble pour mettre sur la place le moteur E7A. Sa particularité est qu’il a une recharge 2 fois plus rapide et permet de réduire l’empreinte carbone.

Voiture électrique : Renault présente le moteur électrique E7A

Renault fait encore un grand pas en avant concernant la voiture électrique. La société se prépare actuellement au lancement de son nouveau moteur électrique appelé E7A. Il s’agit d’un fruit d’une collaboration de Renault Groupe et Valeo. Ce qui le caractérise est son architecture tout-en-un qui est plus compacte que ceux qui existent pour le moment.

Cependant, le constructeur automobile ne le prévoit pas de les utiliser dans les modèles actuels. Cette innovation sera visible dans les futures voitures électriques. Il se murmure d’ailleurs que ce sera le cas pour un grand SUV électrique qui sera doté d’une autonomie exceptionnelle et une recharge ultrarapide.

Ce qui fait la différence de ce nouveau type de moteur est qu’il n’utilise pas de matériaux rares. Concrètement, Renault a prévu une technologie de rotor bobiné sans terres rares. L’objectif est de réduire son empreinte carbone de 30 %. Cela prouve que le constructeur automobile continue de s’engager pour l’environnement grâce à l’absence de terres rares. De surcroît, cela permet à l’entreprise de réduire l’utilisation des terres rares et d’aimants.

Un nouveau type de moteur avec une puissance remarquable

Selon la présentation de ce nouveau moteur E7A, il est capable de développer jusqu’à 200 kW. Ce qui fait 272 chevaux environ. De plus, sa tension de 800 volts fait qu’il se recharge rapidement les batteries pour atteindre plus de 250 kW.

Avec ce nouveau moteur, Renault arrive sur le même pied d’égalité avec les modèles de voiture électrique Hyundai. Toutefois, actuellement, il est encore en phase de développement. Les représentants de l’entreprise ont confié que la production à grande échelle va commencer vers la fin de 2027. C’est l’usine de Cléon de Renault Group qui va se charger de la production. Notons que ce sera une nouvelle étape vers une mobilité plus propre, plus efficace et plus respectueuse de l’environnement.