Voiture électrique : voici ce montant colossal que vous pourriez mettre de côté chaque mois. On vous donne plus de détails ici.
Voiture électrique : ce montant colossal que vous pourriez mettre de côté chaque mois. On vous détaille tout dans les lignes qui suivent…
Comment faire pour réaliser des économies de 3500 euros avec ses voitures électriques ?
Ce constat est basé sur une étude réalisée en Allemagne qui s’est intéressée sur les ménages composés de 1 ou 2 personnes. Selon l’ONG, le prix du carburant expose les propriétaires d’une voiture à combustion thermique à un véritable gouffre financier et ce, aussi bien à moyen que sur le long terme.
Pas besoin de vous rappeler la flambée impressionnante connue par le prix du carburant depuis la guerre en Ukraine.
Les voitures électriques peuvent en effet bénéficier d’un grand avantage. Entre une Volkswagen ID. 3 et une Golf 2.0 TSI, la meilleure option sera la première puisqu’elle représente une économie qui avoisine 180 euros par mois, notamment si vous parcourez 15.000 kilomètres.
Comparé à un SUV comme le Tiguan 2.0 TDI, ce gain va pouvoir s’élever jusqu’à 290 euros. Ce qui représente déjà près de 3500 euros par an.
Les voitures électriques apportent bien d’autres avantages. Les voitures électriques permettent par ailleurs, de faire des avancées pour l’environnement et des avancées politiques.
Ce type de véhicule s’avère très avantageux mais cela peut varier selon les périodes. Les économies tiendront évidemment compte du prix du carburant et des restrictions. En moyenne, l’électricité coûte 4 à 5 fois moins cher que l’essence.
Cela dépendra aussi des habitudes des automobilistes. Les économies de la voiture électrique varient selon les kilomètres que ces derniers réalisent au quotidien.
L’entretien d’un véhicule électrique coûte naturellement moins cher que pour un véhicule thermique
Toujours selon Greenpeace, acheter une voiture à combustion thermique revient à dépendre des fournisseurs d’énergie.
Tout comme pour la voiture électrique, le vélo et les transports en commun vous feront également économiser de l’argent. Cela peut représenter jusqu’à 700 euros d’économies par mois.