in ,

Voiture : cette fonction secrète de la boîte à gant que beaucoup de monde ignore encore !

Voiture : cette fonction secrète de la boîte à gant que beaucoup de monde ignore encore !
Voiture : cette fonction secrète de la boîte à gant que beaucoup de monde ignore encore !- © iStock

Zoom sur cette fonction secrète de la boîte à gant de la voiture que beaucoup de monde ignore encore ! On vous aide à y voir plus clair.

Nous connaissons visiblement pas tous les recoins de notre voiture : découvrez cette fonction secrète de la boîte à gant que beaucoup de monde ignore encore mais qui pourrait révolutionner votre quotidien. Petit éclairage avec l’équipe rédactionnelle d’Il est encore temps.

Cette fonction cachée de la boîte de gants que tous les conducteurs devraient connaître.

Habituellement, la « boîte à gants » sert de « fourre-tout » aux automobilistes. On y met toutes sortes d’objets à notre convenance. La plupart des automobilistes n’ont aucune idée de ce à quoi ce tiroir peut servir.

Dans les nouveaux modèles de véhicules, cet espace de rangement a une fonction cachée très avantageuse que vous pouvez lire dans le manuel du propriétaire livré avec la voiture à son achat.

Si vous y êtes attentive, vous saurez que votre boîte à gants est réfrigérée.

Comment en fait-on usage ?

Ouvrez la boîte à gants pour trouver le commutateur. Vérifiez s’il existe quelque chose qui ressemble à un interrupteur en forme de bouton ou d’un loquet (en fonction du modèle de véhicule que vous avez).

C’est par cet interrupteur en question que l’air froid qui provienne du climatiseur circule dans le conduit et arrive dans la boîte à gants.

Lorsque vous démarrez votre voiture, et que vous commencez à conduire, l’air va directement se retrouver à l’intérieur de votre boîte à gants.

Celle-ci deviendra vite froide si vous mettez par exemple, une bouteille d’eau à l’intérieur. Cela vous permettra d’avoir une boisson fraîche à portée de main, par temps chaud.

Cette fonction est surtout utile lorsque vous devez conserver au frais certains de vos aliments qui décongèlent rapidement (jus de fruits, glaces ou gâteaux glacés), notamment durant les périodes de canicules.

Malencontreusement, cette option peut ne pas être disponible dans la boîte à gants de votre voiture, notamment si vous en avez un modèle plus ancien. Vous pouvez toujours vous rabattre sur un sac isotherme !