Votre voiture est recouverte de gel et vous n’avez plus beaucoup de temps devant vous : cette astuce redoutable va vous sauver la mise.
Le froid de l’hiver n’épargne pas notre voiture : découvrez cette astuce imparable qui élimine le gel sur les vitres. Cela vous évitera de gaspiller un temps précieux pour dégivrer votre pare-brise avant de vous rendre au travail.
Cette astuce à laquelle vous n’aurez jamais pensé enlève efficacement le gel sur les vitres de votre voiture.
Vous n’aurez ici besoin ni d’une gratte vitre ni de l’eau chaude (qui peut d’ailleurs constituer un danger pour les vitres de votre véhicule, NDLR). Cette dernière pourrait à terme finir par abîmer le verre des vitres, et conduire à sa fissure, en raison du choc thermique.
Sans plus attendre, on vous partage une astuce à la fois économique et super efficace. Il s’agit du vinaigre blanc.
Grâce à son acidité, le vinaigre blanc empêche le givre de se former sur les vitres de votre voiture. Toutefois, son utilisation n’est pas sans risque. Il est vivement contre-indiqué de l’utiliser sur une vitre déjà fissurée au risque d’aggraver son état sachant qu’elle est corrosive.
Dans le cas contraire, c’est le meilleur moyen que vous pouvez trouver. Il Est Encore Temps vous montre comment dégivrer les vitres de votre voiture.
Remplir un flacon vaporisateur de 2/3 de vinaigre blanc et d’1/3 d’eau. Asperger les vitres de votre véhicule de cette préparation, pour les débarrasser du gel qui le recouvre.
Nos autres conseils pour dégivrer son pare-brise.
Pensez à nettoyez soigneusement les vitres de votre voiture. Notez que les « vitres sales gèlent plus rapidement » parce que « l’humidité adhère à la saleté. »
Certaines personnes recommandent de recouvrir les vitres de carton ou de papier journal. Attention, cette astuce ne marchera qui si le temps reste sec.
La pluie ou la neige finiront par tremper le carton qui gèlera et collera sur les carreaux. Au final, cela ne vous aura aucunement rendu service. Au contraire, vous aurez davantage de matière à enlever.
Pensez à faire insérer un bouchon entre le pare-brise et l’essuie-glace pour éviter que vos essuie-glaces ne gèlent. C’est redoutablement efficace, peut-on lire sur le site spécialisé carglass.lu.