in

Voiture : ces 10 astuces pour refroidir l’intérieur quand il fait chaud !

Voiture : ces 10 astuces pour refroidir lintérieur quand il fait chaud !
© Pexels

Avec les beaux jours de l’été, votre véhicule peut se transformer en véritable four. Mais il suffit de connaître quelques techniques très simples à reproduire pour éviter ça. Voiture : ces 10 astuces pour refroidir l’intérieur quand il fait chaud.

Il n’est pas toujours aisé de conduire son véhicule avec une chaleur quasi suffocante. Comment faire pour empêcher ce désagrément qui pourrait même avoir un impact corrosif sur la peinture ainsi que sur la carrosserie elle-même ? Voiture : ces 10 astuces pour refroidir l’intérieur quand il fait chaud !

« Les jeunes enfants sont les plus vulnérables… »

Que l’on parte pour faire seulement ses courses à la grande surface ou encore rejoindre ses proches au bord de la mer, les voitures, laissées sous le soleil, se transforment très vite à un fourneau. Voici une liste d’astuces pour vous aider à refroidir le plus vite possible l’intérieur de votre voiture.

La solution la plus simple et évidente, c’est d’ouvrer en effet toutes les portières… Voire le coffre si c’est possible. En procédant ainsi, il ne vous reste plus qu’à patienter durant seulement quelques minutes pour que cet air chaud s’évacue.

Notons que cette augmentation de température ne demande pas beaucoup de temps. D’après le magazine Femme Actuelle, elle peut atteindre les 70 degrés en l’espace de, seulement, 20 minutes pendant la période de canicule.

Selon nos confrères du média Pourquoi Docteur, il ne suffit que de 10 minutes uniquement pour qu’une voiture laissée sous le soleil, avec une température ambiante de l’ordre de 26 degrés, se transforme en un « piège mortel« .

Le corps médical nous exhorte de ne pas laisser les enfants, ni non plus les bébés dans un véhicule fermé. “Les jeunes enfants sont les plus vulnérables, explique d’ailleurs la pédiatre Léticia Manning Ryan, car leur température corporelle peut monter cinq fois plus vite que celle d’un adulte« .

Et « quand la température interne d’un enfant atteint 40 degrés Celsius, précise encore la professionnelle médicale, d’importants organes commencent à s’arrêter. Et pis encore, si la température atteint les 41,7 degrés, l’enfant peut, malheureusement, mourir.”

Bref, soyez toujours vigilants avec vos gosses, sans parler de vos animaux de compagnie. Ces derniers sont souvent sensibles face à cette chaleur.

Quelques astuces plus pratiques…

Pour y remédier à tout cela, pensez à garer votre voiture à l’ombre. Ou placer simplement un pare-soleil et teinter également vos vitres avec un film anti-UV.