in

Voiture : ce qu’il faut lubrifier avant l’arrivée de l’hiver pour éviter des problèmes !

Voiture : ce quil faut lubrifier avant larrivée de lhiver pour éviter des problèmes !
Voiture : ce qu'il faut lubrifier avant l'arrivée de l'hiver pour éviter des problèmes ! - © PEXELS

Votre véhicule est soumis à rude épreuve avec le froid hivernal. Il est essentiel de bien se préparer pour mieux affronter les intempéries.

Prenez le temps de bien vérifier certains éléments de votre voiture, adoptez les bons gestes pour éviter les mauvaises surprises : voici ce qu’il faut lubrifier avant l’arrivée de l’hiver pour éviter des problèmes !

Pourquoi les animaux aiment-ils se lover sous le capot de la voiture ?

Un capot moteur bloqué sous l’effet du froid survient couramment. Il est important à ce qu’il soit constamment en état pour vous permettre sans problèmes, d’effectuer vos contrôles et vérifications chaque fois que besoin est.

Faites également attention parce qu’il n’est pas rare durant les périodes de basses températures à ce que des animaux viennent se lover sous le capot de votre voiture, notamment des chats qui viennent profiter de la chaleur.

Voiture : ce qu’il faut lubrifier avant l’arrivée de l’hiver pour éviter des problèmes

D’où l’intérêt d’inspecter votre véhicule chaque matin avant de la mettre en marche. N’oubliez pas de faire un entretien régulier avec du lubrifiant au lithium.

Procéder également à une vérification régulière de vos joints d’étanchéité. Ces derniers sont sujets à l’usure durant l’hiver. C’est important d’en tenir compte sachant le rôle capital qu’ils jouent pour le bon fonctionnement de votre automobile.

Inspecter visuellement les joints et rechercher tout signe de fissuration ou toute marque d’usure. Une fois l’usure constatée, lubrifiez-les pour éviter d’autres dommages.

Assurez-vous d’appliquer le lubrifiant de façon uniforme pour un entretien complet et une meilleure protection des joints contre le froid.

Après une nuit de gel, il arrive souvent que vos portières soient impossibles à ouvrir le matin. Cela s’explique souvent par des joints de portières gelées, notamment si votre voiture est garée dans un espace ouvert.

Mais sachez que le blocage des portes peut également être dû à du gel au niveau de la serrure de votre voiture. Il faut alors empêcher la formation de givre sur votre serrure, et veiller à ce que de la saleté ne s’y installe pas.

En guise de prévention, utilisez du lubrifiant blanc anti-saleté ainsi qu’une pulvérisation d’air comprimé pour évacuer l’humidité, ou encore la pose d’un aimant sur la serrure en vue d’empêcher le gel d’y entrer.