C’est jamais agréable à regarder ! Il Est Encore Temps vous partage toutes ses bonnes astuces pour éliminer les micro-rayures sur votre véhicule.
En effet, vous n’êtes pas toujours obligé de courir chez votre garagiste pour qu’il vous débarrasse du problème. Voici des astuces simples ( et en plus, pas chères) pour faire disparaître efficacement les rayures sur la carrosserie de votre voiture.
Avez-vous déjà entendu parler du polissage ?
L’une des techniques réputée pour enlever des rayures peu profondes sur une voiture consiste en l’utilisation de produits spécifiques appelés « polish ».
On retrouve notamment ces produits dans les magasins spécialisés. Il sert au polissage et permet grâce aux composants abrasifs qu’ils contiennent de faire disparaître les rayures.
Avant de l’utiliser, nettoyer préalablement la surface de votre voiture afin d’enlever toutes les particules qui pourraient rayer davantage la carrosserie pendant l’intervention.
Pour les rayures peu profondes, poncez-la très légèrement. Déposer ensuite une fine et régulière couche de polish en effectuant des mouvements circulaires et une légère pression. Attendre quelques minutes pour qu’elle sèche et passez un coup de chiffon.
Astuces simples pour faire disparaître les rayures sur la carrosserie de sa voiture.
Si le polish ne fonctionne pas, utiliser un stylo de retouche pour la camoufler. Ce produit se vend dans les magasins spécialisés pour l’automobile ou les concessionnaires auto.
Il sert à recouvrir la rayure, et non de la faire disparaître, en déposant dessus une fine couche de peinture.
Tout d’abord, pensez à poncer légèrement la surface à traiter et retirer la rouille au besoin. Secouez le stylo avant son utilisation. Il est muni d’une sorte de pinceau.
Opter pour un stylo adapté à la couleur de la peinture de votre carrosserie. Vous devez dans ce cas, vous référez à sa teinte exacte, information souvent mentionnée sur une plaque qui se trouve dans le compartiment moteur ou encore dans le coffre de votre voiture.
Appliquez la peinture. Ensuite, patientez une à deux heures avant de recouvrir la surface d’un vernis. Cette couche de peinture résiste aux lavages de votre véhicule.