in , ,

Voici une huile extraordinaire et magique pour vos cheveux !

Voici une huile extraordinaire et magique pour vos cheveux !
© Adobe stock

Voici une huile extraordinaire et magique pour vos cheveux ! On vous explique tout à travers notre article.

Voici une huile extraordinaire et magique pour vos cheveux ! Il faut absolument l’inclure dans votre routine cheveux. Et on vous dit pourquoi !

Découvrez cette huile miraculeuse pour les cheveux.

Secs, cassants, ternes… L’huile d’argan ou “l’or liquide” de son autre nom est ce qu’il vous faut pour tout rétablir. Elle est non seulement riche en acides gras, en antioxydants, mais aussi, en vitamine A et E… Un vrai trésor pour vos cheveux.

Pour jouir de toutes ses vertus, assurez-vous à ce qu’elle soit bien végétale, c’est-à-dire « non raffinée, non désodorisée, pressée à froid et conservée dans un flacon en verre ». Si une odeur de noisette grillée arrive à vos narines, c’est tout gagné !

Peu importe la nature de vos cheveux, l’huile d’argan a un effet magique sur les cheveux secs et cassants, en manque de nutrition et d’hydratation. Cette huile miraculeuse agit du cuir chevelu, jusqu’au niveau des pointes de vos cheveux.

Appliquée sur l’ensemble de votre chevelure, l’huile d’argan va la nourrir, limiter l’apparition des fourches, freiner la chute capillaire, apporter de la brillance, de la douceur et de la force à votre crinière.

Celles qui en ont marre de leurs frisottis peuvent recourir à l’huile d’argan pour dompter les cheveux et les lisser.

Utilisation de l’huile d’argan.

Aussi, déposez quelques gouttes dans vos mains avant de les peigner avec vos doigts. Une utilisation quotidienne nourrira vos longueurs en profondeur.

Utilisée en après-shampoing sur les cheveux essorés, l’huile d’argan rendra les cheveux plus soyeux, et aussi, plus facile à coiffer. Déposez 2-3 gouttes maximum dans le creux de la main, frottez, et déposez-la du bout des doigts sur l’ensemble de la chevelure.

Pour avoir de beaux cheveux brillants, appliquez l’huile d’argan des racines aux pointes de votre chevelure pour les soigner en profondeur et ce, au rythme d’1 à 2 fois par semaine. Ne lésinez pas sur la quantité.

Offrez-vous un “bain d’huile”, en appliquant les gouttes mèche par mèche. Faites ensuite un léger massage du cuir chevelu avant d’enfiler de la cellophane ou une charlotte pour la nuit. Au lendemain, lavez vos cheveux (avec 2 shampooings) et voyez le résultat !