in ,

Voici selon 60 millions de consommateurs, les pires thés et tisanes qui soient !

Voici selon 60 millions de consommateurs les pires thés et tisanes qui soient !
© Istock

Voici selon 60 millions de consommateurs, les pires thés et tisanes qui soient ! On vous en dit plus à travers notre article.

Ces petits sachets à plonger dans l’eau chaude renfermeraient des résidus de pesticides, connus pour être très mauvais pour l’organisme. Du glyphosate, du thiaclopride, du chlorfénapyr ou encore de l’acétamipride y étaient décélées. Des molécules qui ne devront pas avoir leur place dans ce genre de boissons. Voici selon 60 millions de consommateurs, les pires thés et tisanes qui soient !

Seize substances « problématiques » ont été décélées dans plusieurs thés et infusions, selon 60 millions de consommateurs.

Une cinquantaine de marques ont assurément été passées au crible. Seize substances jugées «problématiques» y ont été détectées, nous prévient l’association.

Quatre familles de produits en particulier ont fait l’objet d’étude dont le thé noir, le thé vert à la menthe, des infusions à base de verveine ainsi que des infusions détox, bio et conventionnel.

Pour chaque référence, le mensuel spécialisé a retrouvé l’éventuelle trace de contaminants (pesticides, alcaloïdes, métaux lourds), de corps étrangers (insectes, métal, plastique, poils de rongeurs,…).

Plusieurs sachets de thés et tisanes ( thé noir, thé vert, infusion à base de verveine, camomille, tilleul, fleur d’oranger) contiennent des pesticides, dont du glyphosate cité on ne peut plus haut, des insectes ( soit en fragments, soit en entiers) et même, des poils de rongeurs.

Pour éviter de les ingérer, préférer les thés Bio qui en sont dépourvus, comme indiqué par 60 Millions de consommateurs.

Voici la liste des thés et infusions à ne surtout pas consommer pour votre propre bien-être.

60 millions de consommateurs conseillent d’éviter les thés à la menthe. Sont très mal côtés, ceux de la marque Cotterley (vendu chez Intermarché), Twinings, Britley (chez E.Leclerc), Lipton et Lord Nelson (chez Lidl). La cause ? La présence de résidus de pesticides et d’alcaloïdes réputés toxiques.

Les thés noirs Breakfast (vendus chez Auchan), Earl grey (chez U), Twinings English breakfast ne dérogent pas à la règle.

Deux infusions sont aussi incriminées de par la présence de pesticides : infusion Nuit douce Lord Nelson (Lidl) ainsi que l’Infusion Détox Lipton.

Les producteurs n’hésitent pas à utiliser divers fongicides et insecticides pour de meilleurs rendements. Comme le thé n’est pas lavé, les résidus se retrouvent facilement dans le sachet que nous sommes amenés à consommer.