Un nutritionniste lance l’alerte sur ces quatre produits du supermarché à ne pas acheter. Selon Jean-Michel Cohen, ces produits alimentaires sont à bannir pour préserver la santé. Voici les détails.
Les gestes simples pour être en bonne santé
On ne lasse jamais de vous informer que pour être en forme, il est important de manger sain et équilibré. Le mieux est donc d’inclure à l’alimentation des légumes et des fruits. Puis, il ne faut pas négliger les protéines, les glucides et les lipides. Une chose est sûre, la clé de la santé réside dans votre assiette.
D’ailleurs, au moment de vos courses, pensez surtout à ne pas oublier l’un de ses aliments. Encore une fois, pour garantir la santé, optez pour des produits sains.
Pour prendre soin de votre santé, les conseils de ce nutritionniste de renom sont primordiaux. Ce dernier a listé quatre produits du supermarché à éviter.
Quatre produits du supermarché à ne surtout pas acheter
Jean-Michel Cohen est un médecin de renom. Il est surtout nutritionniste et auteur du livre « Le guide d’achat pour bien manger ». Il a dressé une liste de quatre aliments à éviter lors des achats alimentaires. Pour arriver à cette conclusion, il a analysé plus de 700 produits.
Les premiers produits pointés du doigt sont les plats préparés. Pour des produits à prix réduit, les industriels utilisent des ingrédients de qualité inférieure. Ensuite, à l’instar des plats préparés, les pâtés, les rillettes et les terrines sont absolument à éviter. Souvent, les industriels ajoutent des produits néfastes pour la santé comme la graisse animale.
Parmi les pires produits dans les supermarchés à éviter, il y a également les nouilles instantanées. En réalité, elles sont bourrées en arômes artificiels de bœuf, d’exhausteurs de goût et colorants.
Enfin, il faut également se méfier de certaines marques de pâtes à cuisson ultra-rapide précuites. L’huile, le beurre, les épaississants et les colorants qu’elles contiennent peuvent entraîner des cancers. Les meilleures alternatives pour la santé sont les pâtes fraîches.
Souvenez-vous, avant d’ajouter un aliment dans votre panier, ayez le réflexe de vérifier la composition du produit. Ce geste permet de déterminer si un produit est nocif pour la santé ou le contraire.