in

Voici pourquoi vous devez toujours avoir du café dans votre voiture

Voici pourquoi vous devez toujours avoir du café dans votre voiture
Voici pourquoi vous devez toujours avoir du café dans votre voiture !- © PEXELS

Voici pourquoi vous devez absolument avoir du café quelque part dans votre voiture. Petit éclairage avec l’équipe d’Il Est Encore Temps.

Noir, avec du lait ou du sucre, il ne se limite en effet pas qu’à cette boisson phare qu’on aime tant siroter ! Le Saviez-vous pourquoi il est important d’avoir du café dans sa voiture ? On vous en dit plus dans les prochaines lignes de notre article.

Utilisations multiples de votre marc de café.

Il peut effectivement vous servir de mille et une manières, et ce, même déjà utilisé. Le marc de café peut vous servir à nettoyer la tuyauterie de votre évier.

Mettez-en un peu dans le drain et ajoutez-y quelques gouttes de savon à vaisselle, et de l’eau bouillante pour le dégager et le rendre propre.

Si vous avez un jardin, il est parfait pour fertiliser vos plantes et vos fleurs en attirant les vers de terre désirables. En même temps, il éloigne les visiteurs indésirables ( fourmis, limaces, etc.)

Étant abrasif, le marc de café permet aussi de déloger les résidus alimentaires collés sur la vaisselle. Saupoudrez-en un vieux chiffon et frotter ce que vous voulez nettoyer! Rincer à l’eau savonneuse pour éviter l’odeur de café.

Ce n’est pas tout, il aide également à débarrasser votre réfrigérateur des odeurs désagréables qui peuvent en émaner. Vous n’avez qu’à remplir un bas de nylon ou encore un coton à fromage d’une bonne quantité de marc de café.

Ensuite, de le déposer dans votre frigo. Votre appareil électroménager ne sentira plus aussi mauvais.

Pourquoi est-il judicieux d’avoir du café dans sa voiture ?

C’est notamment l’effet escompté lorsque l’on garde un peu de café dans sa voiture. On vous explique.

Plutôt que d’investir dans un purificateur d’air, opter plutôt pour cette astuce bon marché qui s’avère en plus, très efficace pour neutraliser les odeurs incommodantes. Avec en plus, la propriété d’absorber l’humidité, notamment dans des espaces clos.

Pour une odeur plus marquée, préférez les grains fraîchement moulus. Versez le café dans un sac en lin ou en coton. Ensuite, placez la boîte à gants. Un parfum intense et rafraîchissant se répandra alors dans la voiture durant plusieurs jours.

Pour une odeur plus atténué, utilisez des grains de café. Son parfum continuera à flotter dans l’air. Le désodorisant durera beaucoup plus longtemps. Vous pouvez soit l’éparpiller dans tous les recoins de votre voiture soit le mettre dans un gobelet en carton.