Voici pourquoi vous devez mettre des feuilles de laurier dans le placard à chaussures

Voici pourquoi vous devez mettre des feuilles de laurier dans le placard à chaussures
© Leroy Merlin

Voici pourquoi vous devez mettre des feuilles de laurier dans le placard à chaussures. On vous explique tout en détail.

publicité

L’armoire à chaussures est très pratique pour ranger les chaussures et ne pas les retrouver éparpillés partout, mais ce meuble peut parfois être sujet à l’apparition de mauvaises odeurs. Lorsque celles-ci sont fortes, impossibles de ne pas agir. D’où l’utilité de cette astuce de grand-mère. Voici pourquoi vous devez mettre des feuilles de laurier dans le placard à chaussures.

La technique des feuilles de laurier ou des clous de girofle pour désodoriser efficacement votre placard à chaussures.

Afin de garder votre placard désodorisé, ayez recours aux feuilles de laurier ou encore aux clous de girofle.

publicité

Procurez-vous des petits sachets en tulle et déposez-y des clous de girofle ou des feuilles de laurier. Puis déposez-les dans une zone de l’armoire à chaussure et attendre qu’ils fassent leur effet.

Alternativement, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle à des boules de coton et comme pour les sachets en tulle, mettez-les dans les zones de votre armoire et profitez de leur merveilleux arôme.

publicité

Vous pouvez aussi mettre des brins de lavande ou du café moulu ou encore des brins de basilic, de sauge dans des petits bols à l’intérieur de l’étagère.

Ces astuces naturelles pour enlever les odeurs persistantes de vos meubles à chaussures

– Le vinaigre blanc s’impose comme un désinfectant hors pair pour désodoriser votre armoire à chaussure, et réduire les odeurs de transpiration.

publicité

Vider le meuble puis pulvérisez de l’eau vinaigrée sur les étagères et les parois. Essuyez-le par la suite avec un chiffon microfibres imbibé d’eau.

Mettez une quantité généreuse de vinaigre blanc dans un récipient. Placez-le à l’intérieur de l’étagère. Attendre 2 heures puis retirez-le de l’endroit. Il va dissiper  les mauvais effluves.

– Le bicarbonate de soude est connu comme étant un incontournable désodorisant. Saupoudrer la poudre blanche sur les surfaces de l’étagère. Attendre 30 minutes avant de le retirer.

– Entretenez vos chaussures. Utiliser de la poudre de talc ou du bicarbonate de soude pour lutter contre la transpiration de la journée. Mettez-en dans vos chaussures et laisser agir le produit toute la nuit.

Le lendemain, secouez-les pour vous débarrasser de la poudre, et la mauvaise odeur aura disparu avec. Vous pouvez aussi placer des sachets de thé à l’intérieur de vos chaussures pour éliminer les odeurs. Laisser à l’air libre avant de les remettre dans le meuble.

– Aérez vos chaussures

publicité