Aussi étonnant que cela puisse être, l’ail a du bon dans nos toilettes. Voici pourquoi vous devez jeter une gousse d’ail dans la cuvette au moins 1 fois par semaine.
Loin d’être une partie de plaisir, astiquer les toilettes peut s’avérer très fastidieux. Mais c’était sans compter le pouvoir miraculeux que peut faire une gousse d’ail. A cet effet, nous vous recommandons de découvrir pourquoi vous devez jeter une gousse d’ail dans la cuvette 1 fois par semaine.
Voici l’idée astucieuse avec la gousse d’ail pour nettoyer impeccablement vos toilettes
Grâce à l’allicine qu’elle contient, la gousse d’ail a la capacité d’éloigner les bactéries et les champignons qui veulent envahir les petits coins.
Cette idée astucieuse devrait ravir les réticents au ménage car c’est un moyen bien aisé pour éliminer les bactéries de la cuvette des toilettes et la nettoyer de façon impeccable.
Cette procédure devra au moins être effectuée deux fois par semaine. Il est surtout recommandé de le faire durant la nuit, lorsque les toilettes ne sont pas utilisées.
Pelez une gousse d’ail et jetez-la directement dans les toilettes avant d’aller vous coucher. Laissez agir toute la nuit. Attendre le lendemain pour tirer la chasse d’eau.
L’ail ne fait pas que désinfecter et éliminer les bactéries, il fait aussi disparaître les taches jaunâtres qui se forment autour de la cuvette des toilettes.
L’astuce redoutable de l’infusion à l’ail
L’infusion à l’ail est également une astuce très efficace pour désinfecter la cuvette des toilettes. Verser une tasse d’eau dans une casserole. Portez-la à ébullition.
Puis, coupez l’ail en petits morceaux avant de les ajouter dans la casserole. Eteindre le feu et couvrez-la. Laissez agir 15 minutes. Verser le mélange dans les toilettes.
Une autre technique pour désinfecter la cuvette des toilettes consiste à utiliser deux autres produits redoutables du nettoyage dont le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc.
Mélangez-les tous les deux et versez-les dans la cuvette des toilettes. Laissez agir deux heures ou plus. Il est préférable de le faire durant la nuit et de ne tirer la chasse d’eau qu’au lendemain. Répéter le plusieurs fois pour un résultat encore meilleur.
Ce mélange élimine non seulement les odeurs désagréables, la saleté, l’odeur d’urine mais aussi les bactéries.