in

Voici pourquoi Netflix ne peut finalement pas bloquer le partage de comptes

Voici pourquoi Netflix ne peut finalement pas bloquer le partage de comptes
Voici pourquoi Netflix ne peut finalement pas bloquer le partage de comptes !-© Pinterest

Voici pourquoi la célèbre plate-forme de streaming Netflix ne peut finalement pas bloquer le partage de comptes. On vous détaille tout !

Voici pourquoi Netflix ne peut finalement pas bloquer le partage de comptes.

Etant donné que plus de 100 millions de ménages utilisaient ses services sans payer, la firme n’a pas d’autres choix que de faire évoluer les règles. C’est désormais la fin des mots de passe partagés avec vos amis.

Toutefois la plateforme de visionnage en ligne ne pourra pas totalement bloquer le partage de compte.

Pour pallier cette « interdiction« , l’entreprise propose une solution : le processus d’abonnement supplémentaire, avec des frais de 5,99 euros par mois pour chaque utilisateur en dehors du foyer.

Attention toutefois, il y a des limites…

Petit problème : l’abonné supplémentaire est restreint à la création d’un seul profil et à la visualisation de programmes sur un seul écran. De plus, il est interdit d’accéder au compte depuis un pays différent de celui associé au compte principal.

Afin de garder le contrôle de l’accès au compte Netflix dans un seul foyer, la plateforme de diffusion en continu utilise une technique basée sur l’identification des appareils connectés au réseau Wi-Fi principal associé au foyer en question.

Ces appareils sont autorisés à utiliser le compte Netflix durant un laps de temps qui n’est pas officiellement précisé, mais qui est généralement d’environ un mois, avant d’être invités à se reconnecter au réseau Wi-Fi du foyer.

En pratique, il reste techniquement possible de partager son compte Netflix avec un membre de sa famille ou un ami qui est régulièrement présent dans le foyer. Comme rappelé par le service de streaming, les comptes sont « destinés à être partagés par des personnes vivant dans un même foyer ».

Le paiement d’un compte « abonné supplémentaire » pourrait être une option choisie par certains utilisateurs. Ceci permettrait à Netflix de pallier les pertes d’abonnés qu’elle a connues au cours de ces derniers mois.

Toutefois cette mesure peut être risquée, comme cela a été observé en Espagne, où la règle du partage de compte payant est en vigueur depuis le mois d’avril. Cette initiative a conduit à la fuite de plus d’un million d’abonnés espagnols.