Voici pourquoi Julian Bugier va quitter le plateau de son 13h ce 22 décembre. Notre équipe rédactionnelle vous fait le point.
Tout comme Marie-Sophie Lacarrau, qu’il a remplacée après son départ pour la concurrence, le nouveau visage du 13h de France 2 aime également axer les sujets de son journal télévisé sur les régions et leurs spécialités. Voici pourquoi Julian Bugier va quitter le plateau de son 13h ce mercredi 22 décembre prochain.
« Niveau zéro du journalisme… » !
Cette ligne éditoriale laisse parfois certains téléspectateurs un peu circonspects. Il lui est surtout reproché de reprendre des thèmes similaires à celle de la première chaîne.
« Niveau zéro du journalisme… », « Oh la ligne éditoriale du journal de @France2..c’est l’automne et la pluie ça mouille ! Quand @JulianBugier fait du Pernaut !« , « C’est assez pitoyable, d’ailleurs ces infos (?) de midi sur le service public… », peut-on lire du mécontentement des téléspectateurs. Quoi qu’il en soit, le sémillant quadra tente certaines nouveautés.
Pour mieux se rapprocher des Français des régions, le 4 novembre dernier a eu lieu la première délocalisation du JT. Le plateau s’est effectivement délocalisé à Dieppe, département de la Seine-Maritime.
Le journaliste s’est rendu sur le fameux marché de la ville afin d’interroger les commerçants et les derniers habitants encore présents pour faire leurs emplettes.
Comme l’avait promis Julian Bugier, les Dieppois viendront s’installer pour « évoquer leurs préoccupations, en faire l’écho, mais aussi montrer les initiatives« .
Ce nouveau rendez-vous que Julian Bugier donne à ses fidèles téléspectateurs.
Après un léger incident survenu en plein direct, la seconde chaîne a voulu réitérer l’expérience. Si l’époux de Claire Fournier s’absente à nouveau de son plateau du « 13 Heures » c’est parce qu’il se délocalise à nouveau avant la fin de cette année.
Ce numéro spécial sera diffusé ce mercredi le 22 décembre prochain, en direct de Chaumont (Haute-Marne). Le papa de Lucien et Gabrielle s’intéressera tout particulièrement aux problèmes qui impactent les Chaumontais tels que les difficultés de mobilité, la pénurie de médecins, etc.
A l’approche des élections présidentielles, Julian Bugier se fera accompagner de Guillaume Daret, journaliste politique pour aller à la rencontre des habitants ainsi que des commerçants afin d’échanger au sujet de leurs préoccupations.