Voici pourquoi il ne faut surtout pas se sécher les cheveux avec une serviette en coton 

Voici pourquoi il ne faut surtout pas se sécher les cheveux avec une serviette en coton 
© Madmoiselle

Voici pourquoi il ne faut surtout pas se sécher les cheveux avec une serviette en coton. On vous explique tout !

Envie d’avoir des cheveux beaux et soyeux, c’est facile. Vous n’avez qu’à bien  en prendre soin. Découvrez pour ce faire certains de nos conseils. Voici pourquoi il ne faut surtout pas se sécher les cheveux avec une serviette en coton.

Couper régulièrement vos cheveux.

Couper vos cheveux plus souvent pour les fortifier et éviter qu’ils ne se cassent. Les cheveux fins ou colorés doivent être coupés 1 fois par mois. Les cheveux ondulés ou épais quant à eux, peuvent attendre jusqu’à 1 mois et demi avant de couper les pointes. Les cheveux bouclés doivent être coupés tous les 2 mois.

Brosser vos cheveux quotidiennement.

Prenez l’habitude de vous brosser quotidiennement les cheveux et de les démêler tous les jours, particulièrement le soir. Cela permet de se débarrasser des impuretés accumulées durant la journée.

Optez pour un grand peigne à larges dents ou une brosse en poils de sanglier.

Protéger vos cheveux du soleil et utiliser le shampooing idéal.

Protéger vos cheveux du soleil pour éviter d’assécher votre cuir chevelu ainsi que vos fibres capillaires.

Utiliser le bon shampooing adapté à la nature de vos cheveux. Laver vos cheveux de préférence, avec un shampooing neutre.

Vous pouvez ainsi laver fréquemment vos cheveux sans risquer de les abîmer, et sans entraîner une surproduction de sébum.

Arrêtez de vous sécher les cheveux avec des serviettes en coton.

Ne pas non plus se sécher les cheveux avec une serviette en coton. Ces dernières absorbent certes plus rapidement l’eau, elles abîment les fibres capillaires.

Les cheveux s’emmêlent et la friction favorise la casse, tout en accentuant l’apparition des fourches.

Après votre douche, essorer délicatement vos cheveux et enroulez-les dans une serviette microfibres, sans frotter. Attendre 15 minutes, séchez vos cheveux et coiffez-les comme d’habitude.

Masser le cuir chevelu pour stimuler la pousse des cheveux en activant la microcirculation sanguine.

Massez votre crâne avec le bout des doigts, en effectuant des mouvements circulaires. Insistez sur le haut et l’avant du crâne. Renouvelez cette opération au moins 2 fois par semaine.

Utiliser des soins naturels pour chouchouter vos cheveux, et évitez au maximum les produits contenant du silicone. Adopter une bonne alimentation pour garder des cheveux sains.