in ,

Voici pourquoi il ne faut pas parler au téléphone quand il est en charge

Voici pourquoi il ne faut pas parler au téléphone quand il est en charge
© Pexels

Voici pourquoi il ne faut pas parler au téléphone quand il est en charge. Le point sur cette erreur que beaucoup d’entre nous commettent.

Beaucoup d’entre nous passent assurément un appel ou utilisent leur téléphone lorsqu’il est en charge. Ce n’est pas sans danger comme nous l’avertissent les experts. Voici pourquoi il ne faut pas parler au téléphone quand il est en charge.

Découvrez pourquoi il n’est pas recommandé de parler au téléphone lorsqu’il est en charge.

Cette mauvaise habitude risque d’endommager votre smartphone étant donné qu’il expose votre appareil à un phénomène électrique qui peut l’abîmer, de manière définitive.

Selon les spécialistes, votre téléphone chauffe à ce moment-là. La moindre panne de courant peut entraîner une surchauffe de votre appareil. Ce qui peut l’endommager.

La meilleure chose à faire est de ne pas utiliser votre téléphone portable pendant que l’appareil est en charge. Vous ne devez donc pas ni envoyer de SMS, ni utiliser les applications ni passer un appel lorsque le mobile est chargé.

Si vous recevez un appel alors que votre Smartphone est en charge, il est préférable de débrancher votre téléphone avant de répondre.

Ces conseils d’experts qui permettent de faire durer la batterie de votre téléphone plus longtemps.

Si vous espérez faire durer la batterie de votre téléphone, « il est conseillé de toujours garder la batterie du téléphone chargée à un niveau compris entre 65 et 75%« . N’attendez donc pas que la batterie soit à plat avant de mettre son téléphone en charge.

Évitez également d’utiliser un chargeur d’une autre marque. « Tous les chargeurs ne sont pas forcément compatibles avec nos appareils mobiles. Les chargeurs que l’on achète avec nos téléphones sont “intelligents” et détectent une incompatibilité de tension. En sus, ils peuvent adapter la puissance qu’ils délivrent ».

Si vous souhaitez accélérer la charge de votre téléphone, privilégier une prise murale ou VPA.

Laisser son téléphone branché alors que la batterie est déjà chargée peut endommager la batterie de votre téléphone sur le long terme.