Pourquoi faut-il absolument plonger les vêtements dans de l’eau salée avant de les laver ? Cette astuce ingénieuse résoudra un gros problème de votre lessive.
Voici pourquoi il ne faut pas oublier de plonger les vêtements dans de l’eau salée avant de les laver. Une habitude qu’il faut toujours avoir.
Découvrez ce qui se passe lorsque vous mettez vos vêtements dans de l’eau salée avant de les laver.
Au fil des lavages, les vêtements noirs perdent très vite de leur superbe et deviennent ternes. Il leur faut ainsi un traitement particulier. L’astuce ingénieuse avec de l’eau salée aide à raviver cette couleur.
Assurez-vous d’opter pour la bonne température de lavage pour préserver le noir. Il faut en effet savoir que la chaleur vieillit la couleur des vêtements noirs. L’eau chaude provoque en effet une décoloration plus rapide.
Aussi, privilégier l’eau froide pour le lavage de votre linge noir. En machine, adopter un cycle de 30°C au maximum. Cela abîmera moins vos vêtements.
A moins que vous n’ayez un lave-linge de dernière génération, disposant préalablement de cycles spéciaux bien définis selon la matière et la couleur de vos habits, choisissez toujours le cycle le plus court afin de préserver la couleur de vos vêtements noirs.
Évitez le sèche-linge après le lavage pour garder la couleur bien intacte.
L’astuce du sel permet de conserver la teinte des vêtements noirs. On vous explique comment faire. Vous aurez avant tout besoin de :
– 100 g de sel
– 1 verre de vinaigre blanc et
– Une bassine remplie d’eau
Mélangez ces deux ingrédients dans la bassine d’eau. Plongez-y votre vêtement noir. Laissez agir quelques minutes. Cette préparation va fixer la couleur noire sur votre tee-shirt ou pantalon.
Le sel fixe la couleur et évite que les pigments de la teinture ne coulent. Combiné au vinaigre blanc, ce condiment agit plus efficacement.
Il peut être utilisé même sur vos vêtements neufs pour éviter qu’ils ne se détériorent au fur et à mesure des lavages.
Ces autres astuces efficaces qui aident à fixer la couleur noire de vos vêtements.
Le café ou encore la bière aident également à renforcer la couleur et protéger la fibre du vêtement noir.
Si vous souhaitez mettre à profit cette autre astuce, versez une tasse de café dans le compartiment dédié à l’adoucissant. Faites un second rinçage pour éliminer l’odeur du café.
Pour ce qui est de l’astuce quelque peu insolite de la bière, versez un verre de bière dans le compartiment dédié à l’adoucissant. Cette technique est à appliquer lors du cycle de rinçage tous les trois lavages. A vous de jouer !