Voici pourquoi il faut verser du vinaigre dans un bol et le mettre dans différents endroits de la maison. Décryptage.
Voici pourquoi il faut verser du vinaigre dans un bol et le mettre dans différents endroits de la maison.
Verser un peu de vinaigre de cidre de pomme dans un gobelet en plastique ou une tasse. Ensuite, mettez-les dans les endroits d’où émanent les odeurs incommodantes chez vous. Laissez agir le produit une demi-journée.
Du vinaigre dans un bol, un allié à la maison.
Le vinaigre va se charger de neutraliser les odeurs de la zone malodorante. Nettoyer et désinfecter régulièrement la maison afin de limiter davantage l’humidité, les germes et les bactéries.
Placez un petit bol de vinaigre de cidre de pomme et placez-le au réfrigérateur si jamais celui-ci commence à dégager des mauvaises odeurs, pour en profiter de l’effet désodorisant.
Le vinaigre de pomme peut aussi désinfecter votre maison. Il agit sur les moisissures, les mauvaises odeurs ainsi que sur les bactéries et les germes.
Aussi, nettoyer votre salle de bains, la cuisine, les vitres, ou encore les tapis avec ce désinfectant naturel. Diluez-en à raison d’une demi-tasse dans un verre d’eau puis ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle pour plus de senteurs.
Les autres utilisations insoupçonnées du vinaigre de cidre à la maison.
Le vinaigre de cidre est idéal pour nettoyer en profondeur la machine à laver. Verser deux tasses du vinaigre dans le compartiment à lessive du lave-linge puis actionner l’appareil à vide.
Le vinaigre s’utilise aussi en tant qu’assouplissant. Préférez le vinaigre blanc pour ne pas décolorer vos habits.
Le vinaigre de cidre de pomme peut efficacement servir à déboucher une canalisation, notamment s’il est combiné à du bicarbonate de sodium. Versez une demi-tasse de bicarbonate de soude dans le drain suivi d’un litre d’eau chaude. Laissez agir quelques minutes.
Versez 1 verre de vinaigre cidre dans le tuyau et laissez agir 5 minutes avant un autre rinçage à l’eau chaude suivie d’un rinçage à l’eau froide.
Le vinaigre de pomme comme nettoyant pour vitres. Procurez-vous un flacon vaporisateur dans lequel vous allez verser ½ litre d’eau ainsi qu’ ¼ verre de vinaigre de cidre de pomme. Pulvériser cette solution sur vos surfaces vitrées à la place de votre produit habituel.