Voici pourquoi il faut verser du bicarbonate de soude sur son canapé… La rédaction d’Il est encore temps vous explique tout.
La poudre blanche est capable de bien de miracles dans le nettoyage maison que dans le jardin. Voici une autre de ses utilisations qui vous est certainement encore méconnue. Voici pourquoi il faut verser du bicarbonate de soude sur son canapé.
Voici ce à quoi le bicarbonate de soude peut vous servir.
La poudre magique est tout ce qu’il y a de plus idéale pour assainir toute votre maison. Plus intéressant encore, le bicarbonate de soude est économique.
La poudre blanche nettoie. Il suffit d’en saupoudrer un peu sur une éponge préalablement mouillée pour nettoyer les baignoires, joints, plastiques ou encore les sols. Il faut aussi savoir que le bicarbonate de soude fait briller l’argenterie, tout en dégraissant le four ainsi que les plaques en vitrocéramique.
Il n’y a rien de plus parfait que le bicarbonate de soude pour combattre les mauvaises odeurs. Il suffit d’une coupelle de bicarbonate à placer dans le réfrigérateur ou dans les toilettes en cas de relents désagréables.
Cette astuce est aussi pour se débarrasser des remugles de tabac des cendriers. Saupoudrez-en également vos chaussures qui sentent mauvais. Laisser agir toute une nuit. Puis, frottez-les avec une brosse.
Vous pouvez aussi mettre un peu de bicarbonate de soude sur la litière de votre chat ou encore sur le poil de votre chien mouillé.
Voici comment nettoyer votre canapé avec du bicarbonate de soude.
Le bicarbonate de soude enlève efficacement les taches, même les plus tenaces d’entre tous. Vous pouvez également en saupoudrer sur les salissures de votre canapé. Attendre plusieurs heures avant de frotter. Au même titre, vous pourrez procéder de même sur un tapis dont les couleurs sont ternies par le temps. Laissez agir toute une nuit avant de passer l’aspirateur.
Voici l’astuce en plus pour éradiquer les microbes qui se trouvent sur vos planches à découper. Il faut savoir que cette pièce en bois ou en plastique devient très vite un nid à microbes. Pour la laver, il n’y a pas mieux que le liquide vaisselle.
Plutôt que cette méthode, formez une pâte à l’aide d’un peu d’eau et du bicarbonate de soude. Appliquez-la sur votre planche à découper et laissez-la agir 15 minutes avant de la rincer à l’eau courante.