in

Voici pourquoi il faut verser de l’eau de cuisson du riz sur les plantes 

Voici pourquoi il faut verser de leau de cuisson du riz sur les plantes 
© Maison Travaux

Voici pourquoi il faut verser de l’eau de cuisson du riz sur les plantes. On vous explique tous ses bienfaits et d’autres effets insoupçonnés.

Vous aussi, vous avez l’habitude de jeter l’eau de cuisson de votre riz ? La rédaction d’Il est encore temps vous invite à ne plus le faire ! Elle peut vous servir pour bien de choses à la maison ou au jardin. C’est notamment ses bienfaits en jardinerie qui nous intéresse dans cet article. Cette eau, sachez-le, regorge d’amidon, de vitamines et de minéraux. Voici pourquoi il faut verser de l’eau de cuisson du riz sur les plantes.

L’eau de cuisson de riz est très bonne pour les plantes. Les raisons.

Étant une véritable mine de bienfaits, l’eau de cuisson du riz permet d’avoir de belles plantes luxuriantes et en outre, de sublimer votre jardin potager.

L’eau de riz est connue pour être un désherbant écologique de par l’amidon qu’elle contient. Elle est indispensable pour lutter contre les mauvaises herbes entre les pavés ou dans les allées.

L’eau de cuisson du riz est également un engrais naturel capable de nourrir les végétaux, les plantations ainsi que les cultures céréalières. Si vous souhaitez stimuler la croissance de vos plantes, verser de l’eau de riz sur vos végétaux.

Cette eau apporte beaucoup de nutriments dont le calcium, le phosphore, le fer, le zinc ou encore le potassium, nécessaires pour faire pousser les plantes et les faire fleurir davantage.

Remplissez une casserole d’eau puis faites bouillir. Ajoutez-y le riz et laissez chauffer 15 minutes.
Filtrez la préparation et mettez de côté l’eau de cuisson dans un récipient. Laissez refroidir avant de le verser dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez le produit sur les plantes et servez-en pour les arroser et favoriser leur croissance.

Ses autres bienfaits insoupçonnés.

Elle aide également à la digestion. Elle permet de lutter contre les troubles digestifs ou encore les ballonnements.

L’eau de cuisson du riz fait briller les cheveux notamment, si vous avez les cheveux ternes, fragiles et en manque de brillance. Rincer vos cheveux avec l’eau de cuisson du riz pour leur donner plus de vitalité.

L’eau de cuisson du riz retarde le vieillissement cutané et ralentit l’apparition des rides et ridules. Elle lutte également contre l’acné.

L’eau de cuisson de riz donne plus d’énergie et booste l’organisme, de par ses vitamines et minéraux ainsi que ses hydrates de carbone, particulièrement pour les sportifs.